Utiliser Dim Tableau()

cs_philippe Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 26 mai 2008 à 18:55
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 26 mai 2008 à 19:41
Bonjour.

Dans une table Articles j'ai entre autre IdArticle
Dans une table Mouvements j'ai un champ idArticle, typemouvement, quantité, lot

Quand l'utilisateur sélectionne un article, je lis la table mouvements en sélectionnant les achats (chacun ayant un n° de lot différent).
Dim i as interger
i=0
Redim Tableau(x,2)
x=0
Ici je fais ma requete sur la table mouvements
Si le 1er achat a le lot L1 j'écris : tableau(x,1)=L1 puis la quantité : tableau(x,2)=10
Si le 2e achat a le lot L2 j'écris : tableau(x,1)=L2 puis la quantité : tableau(x,2)=5
 
La ça se complique : je veux lire chaque ligne du tableau pour sélectionner dans la table mouvements toutes les sorties qui correspondent au lot càd à tableau(x,1) pour pouvoir décompter les quantités sorties.

Je ne sais pas comment faire pour lire le tableau et j'aimerai bien qu'on me sorte de là.

Merci d'avance

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 mai 2008 à 19:41
Salut
C'est réellement du VB6 ou bien du VBA de Access ?
C'est important pour certaines solutions (voir catégorie)

-1- Tu dimensionnes i et tu utilises x
-2- Tu utilises x dans le ReDim avant de lui donner une valeur
-3- Mis à part ces "détails", est-ce que le remplissage de ton tableau fonctionne ?
Si non : Quel est le problème ?
Si oui : Ta question se limite à faire une recherche de valeur dans un tableau
Une syntaxe de ce genre doit suffire :
   Dim r As Long
   Dim Total As Long
   For r = LBound(Tableau, 1) To UBound(Tableau, 1)
      If Tableau(r, 1) = N°2LotQueJeCherche Then
         Total = Total + Tableau(r, 2)
      End If
   Next r
   MsgBox "Lot " & CStr(N°2LotQueJeCherche) & vbCrLf & _
          "Total " & CStr(Total)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous