Exel vers vb bouton incrmenter et decrementer

tchuk57 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 22 avril 2008 à 14:27
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 23 avril 2008 à 08:00
bonjour à tous!!!
je m'apelle brahim je vien de la region parisienne (92), je suis un developpeur amateur
Dans le cadre de mon travail , je souhaiterai mettre en place une macro qui m'aiderai à me soulager dans une recherche sur feuille exel.
Sur une macro j'affiche sur differents textbox les informations contenu dans les lignes de ma feuille exel (1 ligne correspond aux informations d'un produit)
je souhaiterai mettre en place deux boutons me permettant de parcourir ces differentes lignes: 1 bouton suivant et 1 bouton precedent.
J'ai reussi a etablir l'incrémentation pour le bouton suivant:

Private Sub incrementer_Click()
incremente
End Sub

Sub incremente()
UserForm1.Hide
End Sub

mais je n'arive pas a programmer le bouton precedent!!

Je vous remercie d'avance
brahim

2 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
22 avril 2008 à 17:13
bonjour
a la place de
Private Sub incrementer_Click()

incremente

End Sub

Sub incremente()

UserForm1.Hide

End Sub

tu aurais pu faire

Private Sub incrementer_Click()

    UserForm1.Hide


End Sub

ce qui aurait eu le meme résultat en plus court

 mais la grosse question que je me pose c'est que ton bout de code n'incrémente rien il se contente de cacher ta userform1
es tu sûr de nous avoir montré le bon bout de code ?
a la pace de userform1.hide tu aurais écrit: variable = variable +1
il y aurait eu en effet incrémentation de variable

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 avril 2008 à 08:00
attention aux doublons !!
http://www.vbfrance.com/infomsg_MACRO-EXEL-VB-PARCOURIR-LIGNES-FEUILLE-EXEL-DANS_1117880.aspx#3

de plus :
Vous êtes ici : [infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_DIVERS_220.aspx Divers] / [infomsgt_DEBUTANTS_226.aspx Débutants] / exel vers vb bouton incrmenter et decrementer

déplacé vers VBA

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous