Enregisttrement de fonction

kipetro Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 30 mars 2008 à 18:45
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 27 mai 2008 à 10:55
Bonjour,
j'aurais aimé savoir si il existe un logiciel pour sauvegarder des fonctions d'un langage quelleque en lui donnant un commentaire.
En faite je sais pas si vous voyez ce que je veux mais je suis entrain de me formé petit à petit et je me dit que je ne vais pas me souvenir de toute les fonctions ou les requetes au autre et sa dois exister ont peut pas ce souvenir de tous, c'est pas humain, pouvez me dire comment vous faite.
j'utise notepad pour faire des scripts en vb pour l'instant et j'ai juste fait un fichier de reference en colant les scripts que j'ai commenté dans un dans un fichier, c'est pas pratique.
merci d'avance.
kipetro debutant.

5 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
30 mars 2008 à 22:11
Quel langage utilises-tu ?

Tu peux peut-être trouver des programmes sur le web, et peut-être même ici sur ce site.

Personnellement, je me suis fait 2 programmes:
Un avec une base de données pour des petits snippets. Un Treeview sur la gauche et le détail à droite, un peu comme l'explorateur Windows.

Et un autre qui fait des recherches sur un mot dans les fichiers des dossiers et sous-dossiers avec les extensions que je spécifie: txt, frm, cls, bas,... Il s'agit donc de stocker tous tes codes dans le même répertoire pour faciliter la recherche.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
kipetro Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
1 avril 2008 à 19:01
je me forme sur des script en vbs, je ne sais pas trop comment tu as fais pour faire tes deux programme, je ne pense pas être capable de faire pareil.
pour créer une base de donné comment je dois mis prendre dumoins si tu connais un site ou il explique en français des methode pour en créer, je pense que c'est pour faire des recherche rapide mais comment sa marche.
mais le plus important finalement c'est que j'arrive a stocké les fonction que je trouve, de les commenté moi meme et faire en sorte qu'il se mette dans une base de donnés tant qu'a faire pour que je puisse les retrouvé rapidement.

kipetro debutant.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
1 avril 2008 à 19:18
Je ne connais pas les possibilités de VBScript...

As-tu accès à des logiciels de programmation (VB6, VBA Office, VB.Net) ? et des programmes de bases de données (Access, MySQL, SQL Server) ?

Selon les programmes que tu utilises, la programmation peut différer pas mal. C'est donc important de savoir quels logiciels tu peux et veux utiliser...

C'est effectivement plus rapide d'utiliser une base de données pour faire des recherches à l'aide de requêtes SQL, mais on pourrait y arriver avec des fichiers texte simples. Ce ne sera pas aussi rapide, en principe, mais tout de même utile si on n'a pas accès à une base de données.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
kipetro Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
27 mai 2008 à 10:43
Mille excuse pour le temp de reponces, j'avais oublé que j'avais posté pour cela, j'ai telechargé visual basic express edition 2008
cette semaine donc maintenant j'ai un serveur sql sur mon poste, je ne sais meme pas comment ont l'utilise ou comment ont s'y connecte mais si je peux faire ma premiere base de donné pour faire des recherches dans mes code cela m'interesse.
mais la versions vb2008 que j'ai, propose une recherche d'objet je n'ai pas fait le tour mais sa se trouve je n'aurais pas besoin d'avoir un sisteme de recherche,cependant  les methode de fonctionnement de sql et vb2008 m'interesse.

kipetro debutant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 mai 2008 à 10:55
Je ne connais pas vraiment .Net, mais si tu fais une recherche sur ce site, tu trouveras pas mal de sources pouvant t'aider à débuter.

Lorsque tu auras un code de départ, poste-le si tu rencontres certaines difficultés.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous