cs_ANOUCHKA8686
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 10 avril 2008StatutMembreDernière intervention25 mai 2008
-
24 mai 2008 à 03:32
cs_ANOUCHKA8686
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 10 avril 2008StatutMembreDernière intervention25 mai 2008
-
25 mai 2008 à 15:36
bonjour
voila le codeexp "nom_gouv '" & grdDataGrid.Caption & "'"
je veux verifie si le champs "nom" qui se trouve dans la table grdDataGrid et le champs "nom_gouv" qui apartien a la table attributaire de ma couche shape son identique pour executer une action si le teste et vrai
alors j ai juste besoin que quelqu'un m eclaire commen je peut comprare un champs de grdDataGrid avec "nom_gouv"
cs_ANOUCHKA8686
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 10 avril 2008StatutMembreDernière intervention25 mai 2008 24 mai 2008 à 17:06
bon je vais essaye de mieux expliquer
dans grddatagrid il ya 3 colone de donnee ,
je click sur grdDataGrid ( sur un champs de ma 2eme colone ) je veux qu'on cliquant ca vakeure s afiche dans un label
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 24 mai 2008 à 17:25
Salut
Tu tapes "datagrid" dans la recherche des codes en VB6 et tu auras des exemples de manipulation de cet objet.
Sans compter sur la touche F1 qui te donnera des infos sur la manière de récupérer le texte d'une cellule
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
cs_ANOUCHKA8686
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 10 avril 2008StatutMembreDernière intervention25 mai 2008 25 mai 2008 à 11:04
bonjour
bon j ai bq chercher , il ya bq de code pour la manipilation , le mise a jour ...
moi j ai deja fait cela et ca marche j ai une data grid qui en reltion avec une table de ma base de donne et elle me permet d effectuer des modification sur cette table,
et comme malheureusement j ai pas MSDN et je doit rentre mon travaille de fin d'etude demain avec le stresse ca bloque a ce niveau
voila mon code, je doit envoie la valeure d e la ligne sur la quelle je clique a EXP poir que celui ci reconai ma couche vectorielle et la rend clignotante
Private Sub grdDataGrid_Click()
Dim recs As MapObjects2.Recordset
Dim shp As Object
Dim rect As MapObjects2.Rectangle
Dim exp As String
exp "nom_gouv '" & grdDataGrid.Caption & "'"
Set recs = Map1.Layers("gouv"). _
SearchExpression(exp)
If Not recs.EOF Then
Set shp = recs.Fields("Shape").Value
Set rect = shp.Extent
rect.ScaleRectangle 2