Supprimer des dossiers en passant un fichier xls,txt ... en paramètre

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009
-
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
-
Bonjour,

Dans le cadre d'une action professionnelle que je doit réaliser pour mon BTS en fin d'année, je travail sur l'évolution de l'Active Directory d'un lycée d'une année sur l'autre.

Je vous épargne les détails, je vais plutôt argumenter sur le problème auquel je suis confronté :
D'une année sur l'autre, de nouveaux élèves arrivent, son répertoire de base sera C:\Users\%USERNAME%, son dossier utilisateur sera donc crée et portera le nom de l'utilisateur dans C:/Users, mais pour les élèves étant partis, leur dossiers des années précédentes sont toujours là, et pour économiser l'espace disque (et pour une question de lisibilité surtout...), il serait bien de supprimer ces repertoires.

Grace à un fichier excel, en passant en paramètre 2 listes, j'ai réussi a extraire 3 feuilles : les anciens (qui était et sont toujours là, pas touche a leur dossier donc), les nouveaux (on créera leur dossier plus tard), et les anciens (a qui il faut supprimer leur dossier utilisateur...).

M'y connaissant très peu en vbscript, j'aimerai une aide pour concevoir un script qui supprimera ces dossiers (sachant que j'ai "en clair" leur noms dans un classeur excel., si, passer celui-ci en paramètre est possible, je suis preneur !).

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
48
salut,

passer le fichier excel en paramètre.. oui c'est possible....
mais tu as un VB un peu plus.. malléable que VBS, intégré à excel. pourquoi ne pas l'utiliser?
c'est du langage VBA (vb6.3), par l'éditeur VBE accessible depuis ton classeur, par alt+F11

pose un bouton sur ton classeur, fait ta macro et hop, tu as directement ta liste "anciens" à boucler

le plus embêtant est de supprimer un dossier non vide, chose qui est exemplée ici :

http://www.codyx.org/snippet_suppression-dossier-son-contenu_378.aspx

++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
81
Salut
Oui, ou bien tu exportes cette liste dans un fichier texte, puis tu ajoute ceci devant chaque ligne :
   DelTree N:\Users\
et tu appelles ce fichier avec l'extension .BAT et tu double-cliques dessus.
DelTree, ou toute autre commande permettant la suppression d'un répertoire sur un serveur.
Il faudra donc que le nom du répertoire respecte l'orthographe exacte (pas min/maj, mais les acents, oui) des noms

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)