Qui se serait déjà intéressé à KBasic ?

Résolu
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 7 déc. 2006 à 22:00
 cs_mmox - 16 févr. 2009 à 22:24
Le titre dit tout.

Il s'agit apparemment là d'une chose intéressante, gratuite dans sa version Lambda et d'un coût peu élévé dans sa version Pro...

Je n'ai pour l'instant ni téléchargé ni testé, mais la "chose" parait intéressante (et faire un pied de nez à M. Bill et à son abandon de VB6)

Voilà le lien :

http://www.kbasic.com/product.html

A suivre....

27 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 déc. 2006 à 22:24
mouais, au vu des screenshot, la qualité médiocre de ceux-ci, l'interface très flashi, et le site minimaliste, il s'agit certainement d'une pâle copie de vb6 fait par des amateurs.

Tant fait pas, ce ne sont pas les premiers à avoir pensé à faire un IDE alternatif pour développer en BASIC !
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 déc. 2006 à 17:30
Moi personellement ce qui m'interpelle, c'est le fait qu'il est pretendu sur le site que KBasic est à la fois 100% compatible VB6 et 100% compatible QBasic (encore auraient-ils dit QuickBasic).

Second point qui m'interpelle, c'est son prix. Pour un soft qui se prétend le successeur de VB6, couvrant Windows, Linux, et Mac aussi je crois, le prix est plus que ridicule.

Comme le dit jmf, il faut tester et tester à fond.

Info pour frederios : KBasic n'est certainement pas développer en VB, il ne serait pas compatible à autre chose que Windows. De même que VB6 ou même VBA ne sont pas développer en VB.

Tout ça est développer en C très certainement.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 déc. 2006 à 09:54
Oula, n'enflammez pas le débat, on n'est pas là pour casser VB ou KBasic, mais dire ce qu'on pense de KBasic (et du coup, du site le présentant qui fait très amateur !)
3
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
9 déc. 2006 à 10:35
Bon pour en revenir a kbasic

Pour

-Instalation facile
-Intreface intuitive
-programation par la sourie
-vien avec beaucoup d'examples
-l'aide s'instale facilement(en fait tout seul)

Contre

-Demande beaucoup de jus en dezine time
-trop de lapin(trop de truck qui flash pour rien d'image inutile et de pupliciter)
-j'ai pas trouver comment enlever les 300000 de wizards inutile(je sais programer je veux pas de magicien qui fait toute loader a ma place)
-J'ai pas reussi a maker aucun de mes projet vb donc pas si compatible que ca.
-cest long a loader(plus que le .net)
-le 3/4 de option de configuraation de l'interface sont disable
-si tout est dans l'aide le language est vraiment de base sinon l'aide est incomplette
-Finalement le uninstall marche juste pas(j'ai du me taper du registre et du deltree a differante endroie de mon disque dur)

donc voici ma note 5 bon point sur 13 ou sinon 3,8461538461538461538461538461538 / 10
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leSaleGauSS Messages postés 148 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
7 déc. 2006 à 22:22
un nouveau thème à mettre dans codeS-Sources ?
Il a l'air complet à premiere vue ...

Quand je suis là tout va mal  
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 déc. 2006 à 22:24
Je reste un peu sceptique, mais faut essayer.

Ils promettent beaucoup de chose, faut voir s'ils tiennent.

Si c'est vraiment un successeur à VB6, le prix me fait doucement marrer.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
8 déc. 2006 à 15:54
moi personellement j'ai rien contre Bill, quand on cherche a trouver un autre basic, cest que l'on maitrise pas le vb. Commance par maitriser le vb pis tu vas voir que ca fais tout ce qu'un basic peux faire.

J'aime le vb car avec le vb si tu t'applique et que tu cherches tu peux faire a peu pres tout ce que tu veux. C'est un laguage  versatile simple claire.

Le KBasic a probablement ete programer en vb donc ca revien a un language de plus haut niveau(ce qui n'est vraiemnt pas bon [arce que plsu que cest haut plus il y a d'interpreteur ent toi et le language machine) que le vb.

Donc au lieux de  te faire gourrer avec un language lent programe donc de vbscript
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 déc. 2006 à 16:09
frederios : l'IDE de KBasic n'est sûrement pas programmé en VB : il tourne sous linux et permet de faire des applications pour linux, ca lui donne un avantage de poids par rapport à vb.
Je ne suis pas contre les concurrents de VB6, bien au contraire, mais j'ai des doûtes quant à la pertinence de ce langage au vu de la qualité du site qui fait très très amateur !
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
8 déc. 2006 à 17:20
Je remercie frederios pour m'inviter à "commencer à maitriser VB" .

Je ne manquerai pas de l'appeler au secours, pour qu'il me fasse partager ses connaissances,  lorsque j'aurai une difficulté sous VB

Le problème n'est pas là, frederios.... Voilà plus de 10 ans que je connais VB !
J'intallerai toutefois KBasic et l'examinerai, en prenant mon temps, pour diverses raisons, dont je ne tiens pas à dresser un inventaire mais qui n'échapperont pas aux plus avertis....


Un point (le 1er à vérifier) appelle déjà mon attention : il concerne la faculté qu'aurait KBasic de comprendre et d'éditer ce qui a été écrit en VB.
Je me dis que si tel est bien le cas, il utilise les mêmes verbes (à vérifier également).... et s'il est accompagné d'un fichier d'aide suffisamment performant...(à vérifier aussi).... devine quoi : tous ceux qui "avouent" ne pas avoir "installé" la MSDN....auront alors tout ce qu'il faut sous la main ... pour travailler y compris sous VB6...

Capito, frederios ?
0
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
9 déc. 2006 à 01:03
franchement cest sur que cest pas programer en vb....

mais ca empeche pas que je l'ai downloader instaler et essayer.

il fais rien de plus que le .net j'ai meme pas ete capable de loader un activeX(pas dans la version demo en tout cas(l'option dans le menu est disable))

pour l'autre qui pretend que ca fais 10 ans qui fais du vb je repond que je suis pas medium pis que la plupart des progremeur(ou pretendant) sont soie trop suceptible ou arrogant(ou pire les 2) moi le premier hehe...

Et finalement qui ose pretendre que vb ne peux faire un programe qui peux ecrire un programe pour pour linux ou mac? moi je ne peux pas pour l'instant(parceque je me suis jamais pencher sur la question) mais quelquun qui qui la deja fais le peux surment facilement si il sais comment formater le data correctement...

Finalement je doie admetree que le fameux Kbasic load des .bas alors oui il est dans certaine mesure compatible avec qbasic. Mais faux pas rever il fais pas le 3/4 du stock que le quickbasic fesais(quesque je m'enhuis du inp out naturel qui venais  avec le vbdos ou le quick basic) mais ce sont de petit sacrifice pour avoir toute la puissance  qu'offre le vb sous window

Finalement j'ai eu 30 ans cette anne et j'ai commencer a programer le basic sous le commodor quand mon papa(merci a lui) me l'a offer a ma fete de mes 8 ans dans il y as 22 ans, cs existais pas a ll'epoque donc moi j'ai due apprendre a la dur(acheter de magasine et retapper tout le code)

des Data avec plein de truck ecrite apres j'en ai vue a faire des cauchemard la nuit... hehe

alors cetais mon opionion...

Salut
0
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
9 déc. 2006 à 02:28
il est meme pas cap[able de loader le plus simple de mes projets
cest tres tres decevant.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
9 déc. 2006 à 09:25
Bonjour, frederios ,

Tu poses une question, semble-t-il :

"Et finalement qui ose pretendre que vb ne peux faire un programe qui peux ecrire un programe pour pour linux ou mac? moi je ne peux pas pour l'instant(parceque je me suis jamais pencher sur la question) mais quelquun qui qui la deja fais le peux surment facilement si il sais comment formater le data correctement..."

J'en connais déjà un : moi...
Et pour une bonne raison : VB n'est jamais rien d'autre qu'une interface entre son utilisateur et l'API de Windows.
A chaque geste (même le plus élémentaire)  fait sous VB correspond l'utilisation d'une fonction Windows et c'est de façon permanente qu'est établi le dialogue entre VB et Windows (échanges de messages gérés par Windows).

J'espère que cela te suffit et que tu voudras bien comprendre que ce n'est pas depuis VB que tu pourrais appeler l'API d'un autre système d'exploitation. Pour y parvenir, il te faudrait réécrire VB lui-même.

Bonne journée
0
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
9 déc. 2006 à 09:57
peut importe tu peux quand meme ecrire du code sous vb qui va ecrire du code dans le disque dur pour linux faux juste savoir quoi ecrire franchement. il y en a qui manque d'imagination.

cest comme si tu disais qu'un aplication vb pouvais pas copy paster le contenue d'un exe dans un autre fichier et en faire un deuxieme exe totalement diffrant...
0
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
9 déc. 2006 à 10:02
comme si vb pouvais pas faire un open for binary read write d'un fichier.

pourtant on peux transferer un fichier binaire sans le scrapper non?

pense y un peux... je dis pas que ca ferais un language tres rapide mais de la a dire que cest imposible...

any way reste avec tes idee preconsue  mois je sais que cest possible tout ca ne reste que des 0 et des 1 que ce soie sous dos windows lnux ou mac
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 déc. 2006 à 10:59
frederios : as-tu déjà essayé d'exécuter une dll sous Linux sans devoir tout la recoder ?
Ben là c'est pareil avec un exe vb6, puisqu'il lui faut au moins la machine virtuelle de vb pour pouvoir fonctionner.

Enfin bon, là n'est pas le débat !

Et puis stp, relis-toi avant de poster, tu fait plein de faute de frappes, et ca devient lourd de lire tes posts !
0
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
9 déc. 2006 à 12:38
Ecoute je sais que mon francais est pourrit, je l'avoue j'ai pas fini mon 5. Ok  je l'ai dit fack achalez moi plus avec ca...

si tu m'enpeche de m'exprimer pour autant tu brime ma liberte d'expression et ca je croix que ca existe pas juste ici au Quebec je croix que ca existe aussi la bas en France... Et il y a aussi que peux importe mon sexe ou orientation sexuel, mon age, mon EDUCATION, mon salaire, mon etat de sante ou ma race, t'as pas le droit de brimmer ma liberte d'expression ou de me faire sentire inferieur alors si tu aimes pas mon orthographe regarde ma petite photo... si tu voie que cest moi qui ecrit le message fais juste pas lire... Ca s'appele la tolerance... en retour je te promet que je serai toujours gentil et courtoie... tu peux lire tout les messages que j'ai ecrit ici tu verras bien que je le suis toujours...

Merci

Bonne journee
0
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
9 déc. 2006 à 12:42
Ou si tu insiste pour m'insulter fais le au moin dans un message priver, il y a plein de gens qui s'en foute de ca et qui on toute de meme aprecier mon aide et ca a plusieur reprise...
pis en passant mon vb etait enregistrer dans le kbasic et je pouvais runner le project cest jsute que le programe plante quand je fais des .exe
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 déc. 2006 à 13:07
Et oh, calme toi un peu, je vois pas en quoi je t'ai insulté, je t'ai juste fait remarqué que tu faisait des fautes de frappes.

Tu es bien susceptible dis moi !

L'orthographe fait partit des points du règlement je te ferais remarqué, et le règlement s'applique à tout le monde, et ceci peu importe "son sexe ou orientation sexuel, son age, son EDUCATION, son salaire, son etat de sante ou sa race".

Surtout que je te dit pas de parler un français irréprochable, mais uniquement de te relire et corriger les fautes de frappes uniquement.

Maintenant si tu n'es pas d'accord avec cà je t'invite à en parler en privé.
0
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
9 déc. 2006 à 13:09
j'ai relue j'ai pas vue de faute.donc mon francais est poche je le sais mais t'a tout d meme compris alors...
0
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
9 déc. 2006 à 13:11
mon francais est mon endicap tu veux me brimmer pour mon endicap?
0
Rejoignez-nous