Ne pas déclencher Combo_Click sur changement de valeur

hobbi1 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 12 févr. 2009 à 15:27
hobbi1 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 14 févr. 2009 à 18:42
Bonjour,

J'ai une Form qui a 2 Combo, la seconde dépendante de la première.

Dans le Form_Load, il y a une recherche de la valeur précédente de la 1ère Combo avec ce genre de code :

For bytIndex = 0 To cboSGBDR.ListCount - 1
cboSGBDR.ListIndex = bytIndex
If cboSGBDR.Text = mstrSGBDR Then

Chaque Combo contient un événement Click. Or j'ai constaté que cet événement est appelé à chaque affectation de l'index comme s'il y avait eu un clic.

Je voudrais que la Form se charge avec les Combo, que la précédente valeur soit trouvée et affichée sans appeler à chaque fois l'événement Click.

J'ai pensé utiliser un booléen au niveau de la Form. Ce booléen serait passer à True à la fin du Form_Load et dans l'événement clic, je testerais l'état du booléen
Mais ca ne me satisfait pas totalement
Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
12 févr. 2009 à 17:56
Bonjour

peut-on savoir pour quelle raison tu modifies le listindex (donc sélectionnes) dans ta boucle ?????

Tout cette manigance pour voir ce que contient chaque article ?

Ah ...

Et que ferait donc, d'après toi  :

 For bytIndex = 0 To cboSGBDR.ListCount - 1
    If  cboSGBDR.List(bytIndex) = mstrSGBDR Then 
    .........
 Next
0
hobbi1 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 févr. 2009 à 18:42
En fait, le ListIndex est modifié pour parcourir tout le contenu de la Combo.
Le but étant de faire apparaitre dans la Combo la valeur précédemment saisie comme ci l'utilisateur venait de la sélectionner.

Je vais tester ton bout de code.
0
Rejoignez-nous