Les discussions

Executer une commande avec timeout

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un code qui possède un bug Or ce code est dans une DLL dont je n'ai pas le code source, et qui est très difficile à refai...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
MadM@tt

Récupérer des valeurs sous excel

 Résolu

Bonjour a tous Je suis novice en VB, Je souhaite copier un cellule excel "exemple H14 = TOTO" si  cette cellule n' a pas de valeur je passe a la c...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
zergo

Streaming vidéo et audio

Bonjour, Je voudrais savoir si qq'un avait une source pour réaliser une videoconférence avec video et son en VB6. Il y a une source intéressante sur ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
hercule222

Ouvrir word à partir de vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voudrais ouvrir un document Excel à partir de Vidual Basic. J'ai rédigé le code suivant, mais lorsque je le lance il ne s...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
stephx06

Comment lister les fichier mp3 du dossier ou se trouve le exe de mon programe?

salut je voudrait faire un lecteur mp3 et pour quil soit complet il faudrait que je puisse afiché les nom des fichier mp3 qui se trouve avec l'éxécut...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Orohena

Détection internet explorer

 Résolu

Bonjour , j'ai rechercher dans les codes existant mais je ne trouve pas, donc voici ma question: je voudrasi avoir une aplication qui detecte si on...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
MadM@tt

Listbox

 Résolu

bonjour , je voudrais savoir comment faire pour que quand je clic sur un mot de ma listbox il apparaisse dans mon textbox en VB6 nom de mon listbox ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
jack

Selection par range

 Résolu

Bonjour, Dans un programme excel, je souhaite pouvoir faire une sélection de l'ensemble des cellules remplies d'une colonne à partir d'une ligne do...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
cnt

Limiter champ de saisie

Bonjour a tous, J'ai un formulaire EXCEL où je dois saisir des dates. Pour une date, j'ai une cellule pour le jour une pour le mois et une p...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
us_30

Cherche controle de type arborescence pour vba dans excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche un controle Excel qui se présenterait comme une arborescence de fichiers. Si c'est un contrôle de type explorateur windows, c'...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
BenGourion73

Communication pc pc par rs232

Bonjour Je suis une étudiante .J'ai une probléme concerne la communication entre deux ordinateurs en utilisant le port série RS232C(Comm1).La langag...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
jack

Creer un dictionnaire.

Bonjour, Mon objectif est de parser le code d'un module et de créer un tableau répertoriant tous les mots rencontrés dans le module. Avez vous une...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Londonic

Le temps maximum pour un timer

 Résolu

Bonjour , J' ai un probleme avec un timer combien de temps maximum doit-on mettre , je voudrais mettre 2 heures comment faire ?? Merci

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
jmf0

Test de l'utilisation d'un fichier en vb6

 Résolu

Bonjour, Dans mon application, je reçois des fichers toutes les 2 secondes, et je dois les analyser pour extraire le contenu intéressant et l'affic...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Renfield

Aidez moi , j'ai rien compris

run-time error '3021' bof ou eof est égale a true ou l’enregistrement actuel a été supprimé Private Sub Combo2_Click() Dim rsa As New ADODB.Recor...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
ghuysmans99

Problème de récupération de valeur dans un fichier csv

Bonjour, J'ai le souci suivant, je souhaiterai récupérer dans mon fichier 1 ligne particulière ex: ligne2. Je sais pas trop comment m' y prendre ?...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
cnt

Vbscript / vb6

Bonjour, Je voudrais exécuter un script VBS depuis mon interface VB6 : Lorsque je sélectionne un bouton radio et que je clic sur suivant, je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
jack

Vb

je suis débutante en vb. J'ai un systeme qui fonctionne tres bien et je dois ajouter un code vb pour generer un code à barre à deux dimensions. J'ai t...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
jack

Ouvrir avec une boucle plusieurs fichiers numerotés avec une variable dans le no

Bonjour,     Voila, je vais essayer d'expliquer ma question clairement :)    J'ai un dossier où se trouvent 54 fichiers config0.ini à config53.ini...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Renfield

Comparaison de cellules de classeurs differents

 Résolu

Bonjour, Voila mon probleme. Je possède 1 classeur (test.xls) sur lequel j'écris ma macro et 2 autres classeurs (source1 et source2.xls) que je doi...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
jack

Lotus notes texte html

Bonjour, Je suis entrain d'essayer d'envoyer des mails automatiques via lotus notes avec comme trame des fichiers HTML. Quelqu'un connait 'il la pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
green27fr

Coment lister contenu du dossier d'un programe dans un listbox?

salut j'ai besoin de savoir comment affiché le nom des fichier contenu dans le meme répertoir que l'éxécutable de mon programe dans un listbox. qu...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
jx53

Script installation imprimantes sur un serveur d'impression en vbs

 Résolu

Bien le bonjour messieurs les développeurs ! (et mesdames les développeuses ) Je suis actuellement en stage afin de préparer mon BTS Informatiqu...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
kuruma7

Récupérer la valeur d'une cellule excel d'une liste de fichiers

 Résolu

Bonjour, Sur un disque j'ai un ensemble de répertoires dans lesquels se trouvent des fichiers excel. Il sont tous construis sur la même base car iss...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Timi493

Access vba problème de réinitialisation

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait maintenant deux jours que je n'arrive pas à résoudre mon bug. J'ai parcouru beaucoup de forum mais sans réponse. Alors j...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
charlie9277

Faire des calculs avec des heures dans des textbox (excel 2003 - vba)

 Résolu

Rebonjour, encore moi... Je cherche à faire des  calculs avec des heures dans des textboxs... Je n'arrive pas à trouver la méthode pour le faire. Je...

16 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
nasilo

Fusion sous calendriers outlook

Bonjour, Je souhaiterais fusionner plusieurs "sous calendriers" Outlook entre eux. Je m'explique : Le calendrier principal d' Outlook s'appelle CA...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
MalbarKrishna

Problème de jour...

 Résolu

Bonjour à vous tous, j'ai chercher mais pas pas trouvé, j'aurais aimé savoir si ça exist et savoir comment ça marche le cas échéant j'aimerai rentr...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Sator

Detecter l'apparition d'un fichier

Bonjours Je travaille sur une application qui fait l'envoie d'un fichier de données vert une machine l'envoie se fait à traver un patch "Patch.ex...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
nablimohavb

Pfe

svp,donne moi des cours sur"driver wifi sur firmware marvell",merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
nhervagault

Amélioration code vba

Bonjour à tous, J'utilise une macro qui permet de vérrouiller les données automatiquement dès que l'on renregistre. Elle fonctionne très bien mais ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Garion27

Xml et treeview

Bonjour à tous ! Je developpe une appli qui créer un fichier xml a partir d'une base de données et je doit également créer l'appli de lecture de ce...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
ikuc

Windows mail et createobject

 Résolu

Bonjour, Sur , en vbscriptWindows Mail, je cherche désesperement comment remplacer la fonction Createobject("Outlook.Application") qui fonctionnait...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Niko2003

Tableau croisee dynamique :supprimer 0

Bonjour Je travaille sur un tableau croisé dynamique, et je souhaite ne voir apparaître dans mes résultats, que des données différentes de 0 (alo...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
james58

Vb6 /sql

salut je travaille sous vb6 et je voudrais savoir comment enregistrer une image dans une base de donnée sql et la récupérer par la suite. j'ai pas tr...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
nhervagault

Copier un fichier (runas)

Bonjour, je suis débutant en VBS et je souhaite remplacer le fichier host par un fichier host type J'ai fait des commandes qui marchent a la mai...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Willow37

Mettre en gras certains éléments d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je remplis une feuille Excel à travers un programme VB. par exemple, je vais sélectionner et mettre dans une mm cellule Excel, tous les cli...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
zujam

Probleme de langue arabe

salut j'ai un programme sous vb6 qui transfére les données d'un fichier XML vers une base de données SQL, le probleme c'est que ce fichier XMl cont...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Renfield

Création macro vb rechercher/remplacer

Bonjour à tous, Je dois actuellement créer une macro en VB sous word qui recherche un style défini dans mon doc(appellons le le style "question") et ...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
elliotttt

Incrémenter une variable

 Résolu

Bonsoir, Je travaille sous Access 2003 et j'importe des données XML d'un fichier via VBA. Certains noeuds XML ont x valeurs séparées par une virgule...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Sevoli

Ouverture de plusieurs fichiers txt et csv dans plusieurs feuilles d'un même cla

Bonjour à tous, Etant débutant j'ai regardé les différents postes (j'ai même fais des recherches sur Goo...le) mais je n'ai pas pu trouver comment ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
nix31

Controler un pc a distance (modifications)

 Résolu

Bonjour, J'ai découvert il n'y a pas longtemps la source exceptionnelle de[auteur/EBARTSOFT/15669.aspx EBArtSoft : CONTROLER UN PC A DISTANCE (http...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
hippo92210b

Feuille transparente / contrôle apparent

 Résolu

Bonjour, Le titre dit tout. J'aimerais que ma form soit transparente et que le contrôle qu'elle contient (en l'occurence une image en .gif) soit a...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Renfield

Ouvrir fichier word paramétré depuis excel

bonjour, depuis excel si j'ai la commnade suivante cela fonctionne bien Set  wdDoc = wdApp.Documents.Open( "C:\Chemin\Nom fichier.doc" ) ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Josehofman

Séparer données d'une cellule excel en vba

Bonjour a tous, Je voudrais savoir comment faire en vba excel afin que chaque valeur dans la colonne A exemple dans A2: LUN - VEN 7AM - 3 PM , soit...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Renfield

Generer une courbe en vb

Bonjours à tous je cherche a tracer une courbe en 2d à partir un ensemble de point (donnés dans un tableaux). merci de me répondre rapidement n...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
ghenoua

Filtre sur liste avec condition sur la même feuille

Bonsoir a tous J'ai un problème avec une liste que je voudrais filtrer. Dans ma feuille "basefil"        J'ai une 1ere colonne "A" qui contient une...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
YVO22

Unload userform

 Résolu

bonjour, j'ai un formulaire tout simple sous EXCEL2000 (j'ai fini par enlever tout le code...), donc avec seulement un bouton OK pour le fermer !! j...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
jabveneau

Affichage d'une variable dans un userform

 Résolu

Bonjour, je débute et je voudrais afficher une variable d'un programme dasn un userform lorsqu'il s'ouvre. Mon code exemple serait: Public to...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
nonoss56

Timer et acquisition

bonjour a tous, Vu que je suis nouveau et que je demande un coup de main je vais commencer par me presenter, moi c'est Arno je suis en terminal sci...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
jack
Résultats 12901 - 12950 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous