Création d'une interface graphique faisant appel a des .bat

wilddawn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 12:33
wilddawn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 12:34

1 réponse

wilddawn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 12:34
Bonjour,

Je dois créer une interface graphique me permettant de faire du Wake On Lan (allumer des postes via le réseau) sur des postes distant.
n'étant pas développeur a la base mais plus orienté réseau, je ne sais même pas sous quel éditeur je doit effectuer cela...
J'ai commencer a faire un formulaire sous Microsoft Visual Basic (a mon avis c'est pas la meilleure des solutions mais c'est le seul éditeur ou j'arrive a comprendre a peu près ce que j'écris ...) et je voudrait faire plusieurs choses, a savoir :

- Une liste déroulante répertoriant une liste de postes (avec leur Nom, leur IP et leur @Mac) (comment faire pour qu'il aille chercher cette liste ?)

- savoir comment on peut faire appel a des fichier .bat (ces .bat contienent la commande pour envoyer cette trame qui allumera le poste).
de plus, j'aimerai vérifier l'état du poste, quand on appuie sur un bouton, cela envoi un ping a la machine sélectionnée dans la combo box, si le poste ne répond pas, afficher une icone rouge ou n'importe quoi qui marquerai le fait que le poste soit éteint... sinon, afficher que c'est allumé.

Voila... c'est assez urgent, j'suis dans une impasse parce que je ne suis vraiment pas doué en développement ...

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.
0
Rejoignez-nous