Problème de type de données : égalité entre cellules

Résolu
CandideLeReveur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 16 févr. 2009 à 12:22
CandideLeReveur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 17 févr. 2009 à 10:33
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire un programme mais je bute sur la dernière étape. J'ai enregistré des données trimestrielles sur une dizaine d'onglets (par exemple : sur chaque onglet apparaît dans la cellule B12 le prix du produit A, puis en B13 le nombre de ventes du produit A, etc).
Puis, dans le premier onglet, j'ai créé une liste (prix prod A; prix prod B; nombre ventes A; etc).
L'utilisateur sélectionne dans la liste la variable dont il veut connaître l'évolution trimestrielle. Il clique sur un bouton qui lance le programme qui doit aller chercher les valeurs que prend la variable chaque trimestre et les coller dans les cases C1-C10 (trimestre 1 à trimestre 10).

Voici mon problème. Grâce à une double boucle "for..to" et des conditions, j'arrive au résultat suivant. je colle dans la case C1 :  =' 2007-2 '!AA23
" '2007-2'! " correspond à l'onglet
" ' AA23 " correspond à la cellule

MAIS j'ai enregistré ces valeurs comme des chaînes de caractères (ce qui est nécessaire pour les concaténer). Donc ma feuille Excel les considère comme une chaîne de caractère. Au lieu de sortir la valeur de la variable en C1 (pour le premier trimestre; par exemple : 2500 euros), elle ressort : =' 2007-2 '!AA23
J'ai donc un  problème de type de données.

Savez-vous comment je dois faire pour que la cellule donne la valeur de la variable?

Merci beaucoup!

Rêveur

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 févr. 2009 à 13:29
Salut
S'il t'affiche la formule au lieu de la valeur, c'est qu'il doit y avoir un ' ou un espace devant le =
Attention à ne pas rajouter d'espace.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
CandideLeReveur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
17 févr. 2009 à 10:33
ça fonctionne! Merci beaucoup Jack.

Bonne journée,

Rêveur
0
Rejoignez-nous