Case d'option

karrisso Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 13 févr. 2009 à 12:00
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 14 févr. 2009 à 11:59
Bonjour,

J'ai un problème avec un bouton que je souhaite qu'il décoche toutes mes case d'option. Voici le code:

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim i As Integer
For i = 10 To 130
If OptionButtons(i).Value = xlOn Then
OptionButtons(i).Value = xlOff
End If
Next i
End Sub

Cela ne marche pas. Je précise que je n'utilise pas de Userform, j'utilise les cases d'option de la barre de commande. Je ne souhaite pas utiliser les boutons d'option de la barre de formulaire.

Voici mon fichier: http://cjoint.com/?corJdYU1Cp

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
13 févr. 2009 à 13:35
Salut
"ne marche pas" : Qu'est ce qui ne marche pas ? Que voudrais-tu que cela fasse ?
Un bouton d'option est, par définition, un bouton de choix de 1 parmi X
Il y aura donc toujours au moins 1 bouton actif.
Est-ce de cela que tu parles ?

Dans ton fichier Excel :
Plein de modules vides : Il faut tous les ouvrir pour trouver les programmes
Perso, je n'ai pas trouvé où lire le nom des OptionButton insérés sur les feuilles
J'ai vu que ces boutons renvoyaient vers des Sub dans Module3 où tu écris des "Value = 2" mais aucun commentaire : Je ne comprends pas ce que tu fais.
Que représente [Déc!N5] ? Est-ce un des OptionButtons ?
Comment sont-ils réunis par paquet de 4 ?

Le code que tu nous as montré dans ta question :
Tu utilises OptionButtons(i) :
D'où sort ce nom ?
Tu es sous Excel et il n'y a pas d'indexation de composant
Bizarre

Case option de la barre de commande / de formulaire : Bizarre encore : Ce sont les mêmes

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
13 févr. 2009 à 13:36
Si tu veux pouvoir tout remettre à zéro, ceux sont des "Cases à cocher" = CheckBox qu'il faut utiliser
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
14 févr. 2009 à 04:07
Bonjour

Jack a raison, si tu veux tout décocher, il faudrait remplacer les boutons radio par des cases à cocher.

J'emploie intentionnellement le conditionnel, car les cases à cocher fonctionnent sur une logique combinatoire radicalement différente de celle des boutons radio ; donc ce n'est pas une solution à ton problème, mais une stricte réponse à ta demande de décocher toutes mes case d'option.

A mon avis, la solution à ton problème est peut-être d'ajouter un cinquième bouton radio à chaque groupe, correspondant à un état "initial", "par défaut", "neutre" ou "non significatif" du groupe. On ne parle plus ici de programmation mais d'analyse...

Cordialement

0
14 févr. 2009 à 11:59
Pas bête, ça
0
Rejoignez-nous