[VB.NET -> VBA] Copie de contenu de cellule en VBA [Résolu]

cs_Sia72 17 Messages postés jeudi 12 mai 2011Date d'inscription 24 mai 2013 Dernière intervention - 25 avril 2013 à 15:40 - Dernière réponse : cs_MPi 3877 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 23 août 2018 Dernière intervention
- 30 avril 2013 à 23:15
Bonjour,

Je souhaiterai que lorsque l'utilisateur saisit une donnée dans une cellule d'une colonne, que des cellules de la même ligne que celle ou il a inscrit la première donnée soient mises à jour en copiant le contenu d'une autre cellule. Le contenu des cellules à reproduire est une liste déroulante dont les valeurs sont définies dans une celulle source.

J'ai envisagé de faire un copier/ coller en vba mais cette solution ne fonctionne pas et ne semble pas très pratique.
Existe t'il un meilleur moyen svp?

Merci de vos réponses,

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
cs_MPi 3877 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 23 août 2018 Dernière intervention - 30 avril 2013 à 15:53
3
Merci
Bonjour,

Essaie en enlevant les paramètres du PasteSpecial
Cells(Target.Row, 3).PasteSpecial

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Merci cs_MPi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_MPi
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 25 avril 2013 à 16:15
0
Merci
Bonjour,
1)
J'ai envisagé de faire un copier/ coller en vba mais cette solution ne fonctionne pas

Ah ? Et avec quel code et dans quel évènement ?
(bien sûr, que foinctionne !).
2) Tes explications (concernant la liste déroulante) restent assez floues. Une simple formule Excel ferait l'affaire (Avec SI et =) dans certains cas.
cs_Sia72 17 Messages postés jeudi 12 mai 2011Date d'inscription 24 mai 2013 Dernière intervention - 25 avril 2013 à 16:47
0
Merci
Je te remercie de ta réponse.
Effectivement je vais préciser quelques points :
Voici la procédure qui agira sur le changement de valeur d'une cellule dans la colonne :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 1 And Target.Value <> "" Then
Cells(11, 3).Copy
Cells(Target.Row, 3).PasteSpecial , Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone
End If

End Sub

Malheureusement, cette solution ne fonctionne pas.

Concernant la liste déroulante, elle est remplie par des données provenant d'un autre tableau excel ( ces données ne sont jamais modifiées)

Si je reste floue sur certains points n'hésitez pas

Cordialement
Commenter la réponse de cs_Sia72
cs_Sia72 17 Messages postés jeudi 12 mai 2011Date d'inscription 24 mai 2013 Dernière intervention - 29 avril 2013 à 09:30
0
Merci
Petit up, je n'ai toujours pas trouver de solution pour résoudre le probleme ... :(

Cordialement
cs_Sia72 17 Messages postés jeudi 12 mai 2011Date d'inscription 24 mai 2013 Dernière intervention - 30 avril 2013 à 16:52
0
Merci
Bonsoir,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je commencais a désespéré un peu ^^
Effectivement c'était cela, c'était vraiment tout bête...

Merci !!
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 30 avril 2013 à 18:18
0
Merci
ce qui se traduit alors par :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Target.Column = 1 And Target.Value <> "" Then
   Cells(11, 3).Copy Destination:=Cells(Target.Row, 3)
   'ou encore, si l'on ne veut pas garder la mise en forme
   'Cells(Target.Row, 3).Value = Cells(11, 3).Text
 End If
End Sub

cs_MPi 3877 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 23 août 2018 Dernière intervention - 30 avril 2013 à 23:15
0
Merci
ucfoutu, ton premier exemple fonctionne puisque la cellule est copiée, mais le 2e ne peut pas fonctionner puisque la liste déroulante ne se transposera pas...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
Commenter la réponse de cs_MPi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.