[VB.NET -> VBA] Copie de contenu de cellule en VBA

Résolu
cs_Sia72 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 25 avril 2013 à 15:40
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 30 avril 2013 à 23:15
Bonjour,

Je souhaiterai que lorsque l'utilisateur saisit une donnée dans une cellule d'une colonne, que des cellules de la même ligne que celle ou il a inscrit la première donnée soient mises à jour en copiant le contenu d'une autre cellule. Le contenu des cellules à reproduire est une liste déroulante dont les valeurs sont définies dans une celulle source.

J'ai envisagé de faire un copier/ coller en vba mais cette solution ne fonctionne pas et ne semble pas très pratique.
Existe t'il un meilleur moyen svp?

Merci de vos réponses,

Cordialement

7 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
30 avril 2013 à 15:53
Bonjour,

Essaie en enlevant les paramètres du PasteSpecial
Cells(Target.Row, 3).PasteSpecial


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 avril 2013 à 16:15
Bonjour,
1)
J'ai envisagé de faire un copier/ coller en vba mais cette solution ne fonctionne pas

Ah ? Et avec quel code et dans quel évènement ?
(bien sûr, que foinctionne !).
2) Tes explications (concernant la liste déroulante) restent assez floues. Une simple formule Excel ferait l'affaire (Avec SI et =) dans certains cas.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_Sia72 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
25 avril 2013 à 16:47
Je te remercie de ta réponse.
Effectivement je vais préciser quelques points :
Voici la procédure qui agira sur le changement de valeur d'une cellule dans la colonne :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 1 And Target.Value <> "" Then
Cells(11, 3).Copy
Cells(Target.Row, 3).PasteSpecial , Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone
End If


End Sub

Malheureusement, cette solution ne fonctionne pas.

Concernant la liste déroulante, elle est remplie par des données provenant d'un autre tableau excel ( ces données ne sont jamais modifiées)

Si je reste floue sur certains points n'hésitez pas

Cordialement
0
cs_Sia72 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
29 avril 2013 à 09:30
Petit up, je n'ai toujours pas trouver de solution pour résoudre le probleme ... :(

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Sia72 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
30 avril 2013 à 16:52
Bonsoir,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je commencais a désespéré un peu ^^
Effectivement c'était cela, c'était vraiment tout bête...

Merci !!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 avril 2013 à 18:18
ce qui se traduit alors par :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Target.Column = 1 And Target.Value <> "" Then
   Cells(11, 3).Copy Destination:=Cells(Target.Row, 3)
   'ou encore, si l'on ne veut pas garder la mise en forme
   'Cells(Target.Row, 3).Value = Cells(11, 3).Text
 End If
End Sub


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
30 avril 2013 à 23:15
ucfoutu, ton premier exemple fonctionne puisque la cellule est copiée, mais le 2e ne peut pas fonctionner puisque la liste déroulante ne se transposera pas...


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous