Remplir une combobox a partir d´un classeur externe

stephane1987 - 4 mai 2013 à 18:45
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 6 mai 2013 à 17:23
Salut a vous :D
j ai un soucis dont je trouvais banale beuh plus maintenant que ca me tracasse depuis peu..
en fait j ai creer une USF qui doit etre remplir par une liste situe dans un classeur qui se trouve sur mon disque dur.. mais je sais pas comment atteindre ce fichier.

la combobox " Kennzeichen" du classeur "tableau1" doit etre remplir par la range ("E3:E") de la feuille " T2_Fahrzeugdaten" du classeur "DB_aktuell_ZARZ-Fahrzeuge - Kopie " situe sur mon disque dur

Merci pour vos interventions..

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mai 2013 à 20:01
Bonjour,
J'attendrai, pour te répondre plus complètement, que la présente discussion, ouverte à tort dans la section :
Forum > Visual Basic 6

ait été déplacée par un administrateur bienveillant dans la section qui correspond à ton langage de développement (Langage dérivés > VBA).
Si tu ne veux pas perdre du temps, il vaudra mieux que tu en dépenses un peu plus au moment du chois de la section, lorsque tu ouvres une discussion.
Désolé, mais c'est important !
Je vais donc à ce qtade me contenter de te dire que la méthode la plus simple est alors :
- d'ouvrir ton autre classeur
- d'en extraire dans une variable la plage qui t'intéresse (set plage = ....)
- de la copier d'un coup dans la combo ( ComboBox1.List = Plage.Value)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 20:17
Bonjour,

mais je sais pas comment atteindre ce fichier.


Si toi, tu ne sais pas où tu mets ton fichier, comment veux-tu que nous le sachions ?

Quand tu sauras où tu as mis ton fichier; tu as deux voies possibles :

1) Par ADO, ou l'antique DAO

2) Ouvrir ton fichier avec Excel et alimenter ton ComboBox à partir de ton classeur.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mai 2013 à 22:25
Bonjour, cmarcotte,
Oui. Et il peut également utiliser la propriété RowSource de sa combo.
Mais à quoi bon en parler avec plus de précision si toute réponse donnée ici (dans la section VB6) serait forcément "perdue" pour ceux qui chercheraient une solution VBA/EXCEL ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 01:47
Bonjour ucfoutu

Mais à quoi bon en parler avec plus de précision si toute réponse donnée ici (dans la section VB6) serait forcément "perdue" pour ceux qui chercheraient une solution VBA/EXCEL ?


Je crois bien que tu aies raison. Encore qu'il ait au moins évité la section VB.net

Il faudrait que les "réformateurs" et "refondeurs" de CS instaurent un contrôle rapide entre l'envoi de la question et son affichage. Tout imparfait qu'il serait, parce c'est fondamentalement un programme d'intelligence artificielle qu'il faudrait, quelque chose qui vérifierait s'il y a VBA ou Excel ou Word dans la question et qui exigerait de l'expéditeur de confirmer que sa question est pertinente dans une autre section que VBA, ou que s'il voit JAVA dans la question, il bloque l'envoi dans VB et quelques autres horreurs les plus grossières.

Même si cela évitait, disons 30%, des erreurs d'aiguillage, ce serait déjà un progrès.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
6 mai 2013 à 17:23
Salut vous deux,

Comme ça arrive souvent, je mettrais le lien VBA Excel au début de la liste avec clairement >>> VBA EXCEL


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous