[VB6 -> VBA]probléme de remplissage d'une combobox VBA

Résolu
gessm91 - 30 avril 2013 à 14:52
 gessm91 - 2 mai 2013 à 08:12
Bonjour a tous,

je suit actuellement apprenti en charge de la création d'un outils de gestion des stocks

j'ai des bases correctes en VBA

mon problème est le suivant, j'ai un userform avec trois combobox, la première se remplie a l'ouverture de mon userform, la deuxième a la modification de la première et la troisième est censé se remplir a la modification de la deuxième.
Or cette troisième comboox ne se remplit que si la valeur de la deuxième combobox est numérique.

ci joint le code

Private Sub ComboBox2_Change()
Dim i As Integer, j As Integer
i = 1
hab.ComboBox3.Clear
Do While Not IsEmpty(Feuil2.Cells(i, 1))
i = i + 1
Loop
i = i - 1
For j = 1 To i
If Feuil2.Cells(j, 2).Value hab.ComboBox2.Value And Feuil2.Cells(j, 1).Value hab.ComboBox1.Value Then
hab.ComboBox3.AddItem Sheets("habillement").Cells(j, 3)
End If
Next
End Sub

5 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
1 mai 2013 à 11:48
Essaie en changeant les .Value par .Text


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
sachant que la Feuil2 correspond a sheets("habillement") et que l'userform s’appelle hab

j'avait oublié la question désolé.

Pouvez vous me dire ou mon code pêche SVP ?

Cordialement

PS: le code pour remplir la seconde combobox est sensiblement le même mis et il fonctionne.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
30 avril 2013 à 21:57
Bonjour,

Or cette troisième comboox ne se remplit que si la valeur de la deuxième combobox est numérique


Peux-tu réexpliquer la partie qui ne fonctionne pas ?
Quel est le rapport avec le fait que la valeur soit numérique ou non ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
bonjour,

le problème est bien la c'est que la combobox3 refuse de se remplir si la valeur dans la combobox2 ne contient pas de caractère alphabétique.

exemple: si la valeur dans la combobox2 est "XL" ou "T2" la combobox3 va se remplir, mais si c'est juste "53" elle ne se remplie pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci beaucoup, ça marche !
0
Rejoignez-nous