Garder les 4 première lettre du premier mot et la totalité du 2eme mot dans une

chelie - 5 mai 2013 à 12:33
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 mai 2013 à 21:10
bonjour,

j'ai dans une feuille excel des cellules b3 a b32 ou sont notés le nom et le prenom de personne

je voudrais un code VBA qui ne fasse apparaitre dans chaque cellule que les 4 premieres lettre du nom et la totalité du prenom (le nom et le prenom sont separé par un espace)

le resultat de ce code VBA doit etre dans la même cellulle
plus clairement
il faut dans les B3 a B32 que lorsqu'une personne note le nom entier et le prenom d'une personne, le resultat dans les cellule B3 a B32 montre les 4 premier lettre du nom et la totalité du prenom

je vous remercie de votre aide

4 réponses

MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
5 mai 2013 à 12:47
Bonjour.   Ici c'est un forum de programmeurs, pas un site de commandes !

Si tu sais te débrouiller en VBA, on peut t'indiquer une voie à suivre,
sinon tu t'es trompé de site …

___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
5 mai 2013 à 15:10
Bonjour,
Montre-nous ton code d'essai.
Montre-nous au moins comment tu parcours en boucle la plage B3:B32 pour en lire les valeurs à transformer.
Pour le reste : intéresse-toi aux fonctions de traitement des chaînes de caractères (Len, Left, Right, Instr, Split, Mid) à lire dans ton aide VBA.
Reviens avec ton code sur ces bases, si tu veux de l'aide.

bonjour
voici le bout de code écrit:

Sub NomPrenom()
For i = 3 To 32
Nom = Left(Left(Cells("b" & i), InStr(Cells("b" & i), " ") - 1), 4)
Prenom = Mid(Cells("b" & i), InStr(Cells("b" & i), " "), Len(Cells("b" & i)))
Cells("b" & i) = Nom & Prenom
Next
End Sub
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
5 mai 2013 à 21:10
Nom = Left(Left (Cells("b" & i), InStr(Cells("b" & i), " ") - 1), 4)

1) C'est quoi, la gauche de la gauche ?
Que dit ton aide VBA à propos de la fonction Left ? ===>> applique
2) c'est quoi, Cells("b" & i) ? Ouvre ton aide vba sur le mot cells et regarde la notation qu'il implique. Ce n'est pas celle de Range
Commence par ces "petites choses-là", s'il te plait.
Une correction ne viendra de ma part qu'après cela (cet apprentissage minimum).
Rejoignez-nous