[VB.NET -> VBA]Programmation VBA excel

elito7 - 2 mai 2013 à 14:53
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 mai 2013 à 19:36
Bonjour à tous!
C'est un honneur pour moi de faire maintenant parti de la grande famille CodeS SourceS!
Je suis étudiant en Licence Pro informatique et actuellement en stage.
Je dois réaliser en vba sous excel une pte appli qui permettra à un Gérant de magasin de passer une commande auprès d'un dépôt de l'entreprise. J'ai fait un userform avec 2 combobox(1 pour choisir le magasin et l'autre pour le choix du dépôt). Je souhaite qu'après avoir fait le choix, losque je clic sur le bouton valider, s'affiche sur une feuille excel les articles propre au magasin et le gérant à la possibilité de saisir les quantités voulues et enregistre sous fichier txt. l'envoie au dépôt sur une clé USB. Je suis un bleu en VBA excel, je compte sur vous pour m'aider! Urgent!!!

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 mai 2013 à 15:00
Bonjour,
Et :
- qu'as-tu commencé ?
- quelle est la difficulté spécifique, parfaitement isolée, que tu rencontres (accompagnée du code tenté pour la résoudre" ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
En fait, je cherche un code VBA qui me permet de faire le lien entre une bd excel et mon userform!

Merci beaucoup codesSources!
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 17:50
Bonjour,
J'étais bien lancé en VB.Net et la tu me parles de VBA !!!
Car tu as posté dans la section: Forum > VB.NET et VB 2005 >
Du coup je m'en vais...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 mai 2013 à 19:36
Salut

Si ta UserForm appartient à Excel, les questions que tu dois te poser ET qui sont faciles à apprendre au travers des précédentes questions du forum + les éventuelles sources :
- Comment écrire sur une feuille Excel depuis une UserForm
Ca, en prenant n'importe quelle source VBA qui utilise des USerForm, tu auras la réponse
- Comment créer un nouveau classeur
- Comment ouvrir un autre classeur
- Comment cibler une cellule sur une autre feuille d'un classeur

Tout ça est dans le forum.
C'est à toi de chercher et d'expérimenter ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous