Problème avec un OCX

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 6 mai 2013 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2013 à 18:56
Bonjour,

Ma curiosité ma poussé à essayer de comprendre les OCX. J'ai récupéré un tutorial qui m'a permis de reprogrammer un exemple dont les modules sont listés ci-dessous.

- Groupe1.vbp - DefileText0.vbp - DefileText0.F1
- DefileText1.vbp - DefileText1.ocx

Lorsque j'affiche avec l'éditeur VB Groupe1.vbp, j'ai le Message Suivant:
Impossible de définir le composant D:\AA\DefileText.Ocx

De plus, lorsque je regarde la liste des composants, l'Ocx DefileText est affiché en double.sur la partie gauche de l'éditeur.

Dans la liste complète de tous les composants, trois defiletext sont affichés et un seul est coché.
J'ai essayé à plusieurs reprises de supprimer ces Ocx des registres. La suppression semble correcte puisque après avoir exécuté Regsvr32 D:\AA\DefileText1.ocx, j'ai le message
DllRegisterServer dans D:\AA\DefileText1.Ocx réussi

Merci de me donner les explications et solution pour réparer l'exemple qui me pose problème.

Ps. Ne me renvoyez pas sur un site en Anglais. C'est de l'hébreu pour Moi. Maintenant, si vous avez un exemple très très simple, le suis prenneur car je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider à comprendre les OCX.



Par avance Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 18:56
Salut,

Comment veux-tu avoir une réponse sans nous fournir l'adresse de ce fameux tutoriel ? Pour le plaisir info, je rappelle que vb6 est obsolète et que ta curiosité devrait se pencher sur un langage contemporain.
0
Rejoignez-nous