Gestion vente et code à barre

roxane101 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 3 août 2006 à 11:49
 MINDONGO - 6 mai 2013 à 17:20
Bonjour a tous,
j'ai une application en vb.net 2003 consernant une gestion de vente et utilisant le code à barre.
j'ai besoin de votre aide pour savoir quel est l'API qui me permettra de prendre en consideration la machine code à barre dans mon application, et quels sont les controle que je dois utiliser.
Merci pour l'aide.

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 août 2006 à 14:30
Deux solutions suivant ta machine.

Soit ta machine est livré avec tout ce qu'il faut au niveau dll et/ou ocx pour le développement, dans ce cas tu dois utiliser ce que fourni le fabricant.

Soit ta machine s'interface avec un port classique du PC et selon un protocole classique.

S'il s'agit d'une simple petite douchette, il y a des chances qu'elle s'interface sur le port clavier ou usb. Dans les deux cas il est probablement qu'elle soit vue comme un clavier. Dans ce cas, tu n'as rien de particulier à faire au niveau du code c'est comme si tu utilisais ton clavier classique. Sauf prévoir de donner le focus au controle qui doit recevoir la saisie juste avant d'utiliser la douchette.

Sur port série, il faudra sans doute ajouter le controle du port série à ton code, et gerer le protocole qui doit etre indiqué dans la doc (à moins que tu es une dll fournie par fabricant).

En fait il faut voir suivant le modèle de lecteur que tu utilise.

Sevyc64  (alias Casy)<hr align="center" size="2" width="100%" /><stron></stron># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
je suis un étudiant : ingénierie en informatique web et multimédia , niveau 2 ème année a l'université de sfax(Tunis) : Institut Supérieure d'Informatique et Multimédia de Sfax
site de l'université: http://www.isimsf.rnu.tn/
j'ai besoin d'une application de gestion de vente d'une usine de ciment
et merci d'avance
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mai 2013 à 16:26
Je doute fort, haffaca, que ta profession soit la "gestion de vente d'une usine de ciment". Il s'agit donc d'un projet que TU dois mener à bien dans le cadre de TES etudes.
Demander une appli toute faite pour la copier/coller n'est pas en harmonie avec ton DEVOIR. !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 21:00
Bonjour,

j'ai besoin d'une application de gestion de vente d'une usine de ciment


Moi, pour vendre une usine de ciment, j'appellerais un courtier immobilier plutôt que de faire une application qui serait inutile une fois l'usine vendue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à mon Université j ai appris :
Bonjour/salut/Bonjours à tous....

je crois bien que un étudiant doit commencer par saluer les gens à la place de nous donner ça:
site de l'université: http://www.isimsf.rnu.tn/

malheureusement après avoir fais un tour sur le site de ton Univ. je ne vois pas toujours ce qui nous réuni tous (CODES-SOURCES)
alors pourquoi? qui a douté que vous êtes ÉTUDIANT?
Soyons Toujours à la disposition des autres
0
Rejoignez-nous