[VB.NET -> VBA]besoin d'aide pour faire un macro

Supernova123 - 8 mai 2013 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2013 à 22:44
Bonjour à tous,

je cherche à pouvoir utiliser une macro sous excel sauf que je ne suis pas à l'aise avec VB et que je n'ai aujourd'hui pas le temps de chercher par moi même (c'est consternant mais je vous assure que de nos jours, il arrive qu'on ne trouve plus de temps...).

mon souhait est celui-la:

par une macro la cellule C13 (comme toutes les cellules de la colonne C) doit automatiquement se remplir avec 3 conditions:
- la cellule A13 doit contenir un champ qqconque)
- la valeur attribuée sera dans le range définit en G2:H2
- la valeur attribué ne sera pas déjà utilisée pour tout autre cellule ayant le même champ en B (exemple X1, 3601 sera unique).




grazie mille in advance

48 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mai 2013 à 13:27
Bonjour,
pas le temps de chercher par moi même (c'est consternant mais je vous assure que de nos jours, il arrive qu'on ne trouve plus de temps...)

Ce qui est plus que consternant, ami, c'est que tu puisses penser que les autres ont eux, du "temps" à dépenser pour toi !
Alors : ou tu reviens avec un code d'essai (tu sais ... celui qui démonhtres que tu veux bien faire un effort) ou je passe mon chemin (et espèrer que d'autres sauront également passer le leur). Hein ...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 13:30
Bonjour,
De la façon qu'elle est exposée ta question, on ne peux que mettre des valeurs "au pif" dans ta cellule.
- la valeur attribuée sera dans le range définit en G2:H2

comment ça définie ??? G2 + H2, G2 * H2 ???

Relis ta question et met toi à notre place.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Supernova123
8 mai 2013 à 13:41
ucfoutu,

si je viens sur ce forum, c est bien parce que j'y trouve des gens qui sont à l aise avec VB, soit par passion, mais le plus souvent lié à leur activité profesionnelle.

Mon job c'est support technique sur les solutions de transmission télécom. Si tu as un jour besoin d'un design sur plan de routage MPLS, je ne te demanderais surement pas de venir avec un brouillon.

à Acive. Merci pour ton message. La valeur doit etre comprise entre 3600 et 3900 (inclus les deux valeurs).
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 13:53
COMMENT doit-on calculer ces valeurs ???
Quelles sont les conditions ?


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Supernova123
8 mai 2013 à 14:12
la valeur dois être comprise dans l intervalle 3600-3900 ai unique si je filtre sur la colonne B (X1 par exemple) et remplie a partir du moment ou Ax est remplie.

désolé si ce n'est pas clair...
0
Supernova123
8 mai 2013 à 14:13
ai = et
0
Supernova123
8 mai 2013 à 14:16
pour la selection, je conseille de faire une recherche sur la premiere valeur utilisée +1 si jamais cette valeur n+1 n est pas utilisée.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mai 2013 à 15:30
Il semble (je dis bien "semble"), acive, que ce qu'il cherche à dire est ceci :
pour chaque élément de la colonne B : lui attribuer en colonne C une valeur choisie aléatoirement dans la plage G2:H2 , mais en s'assurant de ce que cette valeur n'a pas déjà été attribuée à cet élément de la colonne B.
Facile à résoudre, mais :
- je maintiens ma position (mon premier message). Ce forum est ouvert aux développeurs, d'une part, et, d'autre part, mon temps est au moins aussi précieux que le sien. Je ne suis pas du tout enclin à faire un effort s'il n'en fait aucun.
- ressemble très fortement à un exercice imposé.

PS : je pense que ma définition de son besoin aurait du être son expression, si les choses sont vraiment claires dans son esprit. Il est dommage que nous ayons de surcroît à dépenser également notre temps pour l'aider (questions/réponses) à préciser clairement (et d'emblée) ce qu'il cherche à faire.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Supernova123
8 mai 2013 à 16:12
ucfoutu... si ton temps est si précieux, je te remercierais donc de ne pas polluer mon post et de laisser chacun ayant un minimum de charité pour donner un peu du sien...

le mot "aider" ne fait surement pas parti de ton vocabulaire pourtant c'est le but de ce forum.

aujourd'hui je dois générer un outil pour la production car le regles ont changée depuis hier. Est-ce que tu crois que je puisse apprendre VB en 2 heures?
0
Avant de parler du but de ce forum, lisez-donc attentivement son règlement.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mai 2013 à 18:20
Bonjour, zermelo,
Merci de le lui avoir rappelé.
A Supernova123 : nous sommes ici des développeurs, sur un forum de développeurs et non sur un site où l'on vient "faire ses emplettes".
On s'inscrit sur ce forum dans un but de partage de connaissances, entre développeurs. Alors === >>
- ou tu expliques à ton employeur que tu n'es pas développeur/VBA/Excel et qu'il lui coutera moins cher de faire appel aux services d'un développeur que de te payer une formation de développeur VBA/Excel.
- ou tu te mets à apprendre les bases de VB/Excel, au moins suffisamment pour débuter (devenir un développeur débutant) et tu reviens ici, conformément aux règles de ce forum, avec ce que tu as tenté (ton code d'essai) et nous t'aiderons alors, en ta qualité de développeur débutant.
Ceci étant dit : tu n'as jusqu'à présent même pas été capable de définir clairement ton problème. Il a fallu que je me substitue à toi pour ce faire. Et cela (l'expression claire et précise des besoins) ne nécessitait pourtant pas la MOINDRE connaissance en développement.
Bonne chance dans tes emplettes.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Supernova123
8 mai 2013 à 18:45
ucfoutu, tu as raison je me suis surement trompé d endroit... j ai d ailleurs trouvé un autre forum ou j’espère ne pas tomber sur un fou du roi sarcastique qui ne parle que de son temps, temps qu'il consomme pendant ses heures de boulot bien-sûr, pour dire qu'il n'a pas le temps...

de temps en temps, il faut savoir donner du temps au temps....

concernant l'explication de mon pb, si jamais tu avais simplement regarder le tableau excel tu aurait dû comprendre.. mais bien sur pour ça il faut prendre le Temps de l'analyser...

mon patron te salue, ô toi le codeur, surhomme parmi les mortel, maître du temps...

je pars, même si tu cries "ne Temps va pas", je te laisse avec ton passe-temps: parler de ton temps.

d'ailleurs ucfoutu, je trouve que ça te va bien... moi j'aurais choisi pour toi "Paltan"
0
Supernova123
8 mai 2013 à 18:48
milles excuses pour les fautes de français mais je ne me relis jamais quand je fais un essai poétique...

bon, assez de temps perdu, au boulot!
0
Supernova123
8 mai 2013 à 18:52
oups désolé, j avais pas vu que tu étais à la retraite... papy.

punaise, même a la retraite, tu n'as pas trouvé de temps pour m'aider.... le monde part en faillite...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mai 2013 à 19:07
Trop, c'est trop !
Va encore pour le "papy" ....
mais :
j'espère ne pas tomber sur un fou du roi sarcastique qui ne parle que de son temps, temps qu'il consomme pendant ses heures de boulot bien-sûr, pour dire qu'il n'a pas le temps...

alors qu'on n'a pas éprouvé la moindre gêne à écrire :
que je n'ai aujourd'hui pas le temps de chercher par moi même (c'est consternant mais je vous assure que de nos jours, il arrive qu'on ne trouve plus de temps...).

alors ? Egocentrisme, quand tu nous tiens ! Tout t'es dû ? Ton temps est meilleur, vaut toujours plus cher que celui des autres ?
Désolé, mais le mien, je ne le dépense qu'à ce qui me plait et avec qui cela me plait ou avec qui le mérite (traduis).
de temps en temps, il faut savoir donner du temps au temps....

Tu as tout compris ===>> donne TON temps au temps.
bon, assez de temps perdu, au boulot!
===>> sage décision
punaise, même a la retraite, tu n'as pas trouvé de temps pour m'aider.... le monde part en faillite...

Et bien non ! Jamais les visiteurs comme toi
Quant au monde qui part en faillite : tu veux sans doute parler de la montée de l'assistannat en tous genre ? (Traduis).
Re-bonne chance
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Supernova123
8 mai 2013 à 19:47
bon mes excuses, au fond tu n'as pas tord... mais je suis sérieux qund je dis que je n'ai pas le temps pour ce cas-ci d'apprendre à coder en VBA mais c'est promis je vais m'y mettre.
0
Supernova123
8 mai 2013 à 19:51
je pense aussi que le boulot de ton temps et celui d'aujourd'hui sont vraiment différent; de nos jours, le rythme de production est plus soutenu et on ne te laisse plus le temps de te documenter pendant les heures de travail...
avec la techno qui évolue et la vie de famille...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mai 2013 à 20:46
Le "boulot de mon temps", comme tu dis, et en particulier le mien (qui n'avait rien ... mais absolument rien à voir avec l'informatique ...) était, oui, très différent. Je n'ai, par exemple, jamais gardé avec moi plus de 30 jours un "bras cassés"... hein ... et j'aurais parfaitement compris qu'on me "jetât" moi-même pour cause de "bras cassés".
Mais si tu penses que le "boulot d'aujourd'hui" est de ne pas "perdre de temps" grâce à la seule consommation, pure et simple, du "savoir" des autres, sans rien apporter soi-même (en efforts, en apprentissage, en réflexion, etc...), je comprends que tu parles de "faillite". Elle est avant tout celle de la création.
Une dernière chose : hier encore (façon de parler) cela valait le coup de réparer une serrure, de l'installer. Aujourd'hui : non ! et j'appelle alors un homme de l'art et le paye alors. Mais si, demain, je jugeais que cela vaut à nouveau le coup ===>> j'apprendrais à réparer et installer les nouvelles serrures. Je demanderais au besoin conseil à un homme de l'art, mais ne lui demanderais jamais de m'affranchir de tout effort (voire début d'effort) personnel et de tout faire à ma place, hein ...
Et encore une chose : le "boulot d'aujourd'hui" sera inévitablement le "boulot d'avant" dans peu (très peu) de temps. La seule chose qui ne changera pas : la nécessité de sérieux du "boulot". Et les "fumistes" d'aujourd'hui seront les "fumistes" de demain.
Voilà, ami ... voilà tout.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Supernova123
8 mai 2013 à 21:44
je te rappelle que mon boulot ce n'est pas de coder.... et faut dire que j'aime pas trop le ton que tu utilises pour me dire que dans la vie il y a et il y aura toujours des fainéants... tu ne trouveras pas dans mes dires ce que tu proclames plus haut.
Sais-tu au moins combien d'énergie il faut dépenser pour comprendre et maîtriser ce qui aujourd'hui te permet de taper sur ton clavier les ******* que tu avances et de les publier encore plus vite que l'aéropostale de ta jeunesse?
Crois-moi, ton code VB à côté, c'est du pipi de chat.

sachez aussi, jeune homme, que de mon temps, on bosse pendant les heures de travail et on allume encore son PC tous les soirs jusqu'à plus d'heure.

Mais je reviendrais! juste pour te prouver que ton code VB du moyen-âge, ça se maîtrise aussi vite que le vélo...
0
Supernova123
8 mai 2013 à 21:49
ce post est un très bel exemple de la mentalité française..; hautin jusqu'à plus soif et au final rien du tout....

pour rappel, j'étais dans l'urgence mais je suis tombé sur un con.
0
Rejoignez-nous