bassojea
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 8 août 2007StatutMembreDernière intervention22 mars 2010
-
18 mars 2010 à 12:57
CISTOPHORE
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 21 mars 2010StatutMembreDernière intervention21 mars 2010
-
21 mars 2010 à 12:03
Bonjour à tous
qui peut m'aider?
voici un bout de code sur lequel je butte...
la macro fonctionne bien sauf que 'cell.Offset(0, 8)' est le résultat d'une addition et que je voudrais coller cette valeur (collage spécial valeur) vers 'Sheets("Classement").Range("H20").End(xlUp)(2)'....comment faire ?
Merci de votre aide
For Each cell In Sheets("Tableau des courses").Range("G:G")
Select Case cell.Value
Case Is = "Hommes"
cell.Offset(0, 1).Copy Sheets("Classement").Range("G20").End(xlUp)(2)
cell.Offset(0, 8).Copy Sheets("Classement").Range("H20").End(xlUp)(2)
cell.Offset(0, 9).Copy Sheets("Classement").Range("G20").End(xlUp)(2)
cell.Offset(0, 16).Copy Sheets("Classement").Range("H20").End(xlUp)(2)
bassojea
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 8 août 2007StatutMembreDernière intervention22 mars 2010 18 mars 2010 à 15:20
voila mon probleme
je voudrais copier des donnees de cellules d'une feuille nommée ("Tableau des courses")vers une autre feuille nommée ("Classement") mais certaines de ces cellules sont des resultats d'opérations (addition)et par conséquent je me retrouve avec une copie marquée "#VALEUR!" ....
donc ,solution: faire un collage spécial...mais comment coder la macro pour cela
est ce que c'est un peu plus explicite cette fois?
bassojea
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 8 août 2007StatutMembreDernière intervention22 mars 2010 18 mars 2010 à 16:02
Ce n'est pas la réponse que j'attendais mais plutot un "paste spécial" à insérer quelque part dans le code.
J'ai éssayé pas mal de combinaisons mais ..ouellou !!
merci tout de meme d'avoir répondu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 18 mars 2010 à 16:24
Je t'ai filé la marche a suivre, je vais le faire a ta place, esperant que tu reconnaitra que tu aurais pu le faire ...
Outils > Macro > Nouvelle Macro > OK
Selection d'une plage
Ctrl+C
je passe dans ma Feuil2
je selectionne une cellule
Edition > Collage special > Valeur > OK
Outils > Macro > Arreter l'enregistrement
Alt + F11
Ctrl + R
bassojea
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 8 août 2007StatutMembreDernière intervention22 mars 2010 18 mars 2010 à 16:56
Merci mais çà je savais faire...
en regardant de plus près le code tu t'apercois que les données à recopier vont se mettre les unes à la suite des autres en colonne c'est a dire a chaque fois dans une cellule de destination différente.
ce que tu as fait est bon pour copier dans une cellule de destination bien précise.
dingue, non ^^
CISTOPHORE
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 21 mars 2010StatutMembreDernière intervention21 mars 2010 21 mars 2010 à 12:03
Bonjour,
Débutant en macro et VBA, j'ai vraiment besoin de votre aide précieuse.
Je souhaite mettre en place le chose suivante:
Bse de données sur feuille 1 de mon classeur reflétant mon fichier client (800 comptes environ) avec différents indicateurs (déjà en place).
Sur une autre feuille du classeur, je souhaite mettre en place une fiche client synthétique où lorsque que je taperai le numéro du compte client dans la case prévue à cet effet, les éléments relatifs à celui-ci remonteront de ma base de données comme ci-dessous:
EXEMPLE FICHE CLIENT SPECIFIQUE (Formulaire que je souhaite mettre en place)
Numéro de compte client: 135886
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Code postal:
Contact:
Tél:
e-mail:
Etc...(Au total environ 35 critéres)
J'espère ne pas être confus dans mes explications, merci par avance de votre indulgence mais je débute vraiment, pas facile seul.
Je suis le dessus depuis une semaine et suis complétement perdu.
je vous remercie vivement pour votre aide.