VBA et modbus

LeonNatage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 11 mars 2010 à 13:44
LeonNatage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 10:12
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un gros problème sur MS Access en ce qui concerne les échanges en Modbus par Ethernet.

Je vous explique la situation :

J'ai créer une base de données sur MS Access en configurant les formulaires en VBA par l'intermédiare du logiciel Microsoft Visual Basic Editor.

Jusque la pas de soucis mais maintenant il faut mettre cette base de données en communication avec un automate M340 de Télémécanique.

Le principe du projet est le suivant une base de données permet de selectionner des coordonnées et de les envoyer à un automate afin qu'il fasse ce qu'il a à faire.

Donc je me suis pas mal renseigné et ai trouvé pas mal de choses mais j'ai du mal à tout comprendre.

Dans un premier temps est ce que paramétrer cette liaison est possible en VBA ? Sinon suis je obligé de passer sous VB.NET ? Et ensuite un serveur OPC est il obligatoire ?

Plein de questions. Pour information je ne suis pas informaticien de formation, je suis automaticien.

Voilà si vous avez besoin de plus d'information n'hésité pas à poser des questions, si je peux vous donner plus de renseignements se serais avec plaisir.

5 réponses

VbNicoG Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
16 mars 2010 à 11:04
Bonjour,

Ou tu passe par un serveur OPC, ou tu récupères les dll de modicon te permettant d'effectuer les requêtes via ethernet...
Je sais qu'il existe une dll qui s'appelle OPCAutomation quelque chose comme ça qui permet de faire ce que tu veux (c'est pour des automates télémécanique, je suis pas sûr que ce soit la même sur Modicon).
Bon courage
0
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
16 mars 2010 à 18:44
Si c'est pareil VBnicoG, mais le plus simple reste le modbus (protocole libre et mainte fois dévelloppé sur ce site en code source !)
faire une recherche, j'ai déja répondu trois fois sur le même probléme aujourd'hui.
Comme quoi les études ne sont pas si différentes selon les régions (ou les pays)
On dirais bien que le M340 avec unity fait la une des lycées (adieu tsx37 ) cela me donne la tendance des prochains dev

PS : je suis aussi automaticien.
++
0
VbNicoG Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
16 mars 2010 à 18:55
Tout à fait d'accord Adn...encore une fois.
Ah les TSX17, TSX37, premium, quantum, fait chier d'être vieux...
0
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
16 mars 2010 à 19:21
Je plussoie, et te console à donf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeonNatage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 10:12
Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses.

Je déjà fouiller une bonne partie du site qui est très grand quand même et ai trouvé certaines choses. En particulier au niveau de l'objet Socket qui me semble simple d'utilisation malheureusement je n'ai pas la DLL correspondante et je n'arrive pas à l'utiliser sous VBA.

En fin de compte c'est surtout là que je bloque après une semaine de recherche.

Si vous avez une solution ...
0
Rejoignez-nous