Trouver le numéro de ligne d'une cellule

cs_the fox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 10:54
cs_the fox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 12:16
Bonjour à tous, je suis confronté à un problème!

Je souhaite créer une fonction en vba que j'utiliserai dans excel. Problème dans cette fonction, je souhaite retrouver le numéro de la ligne de la cellule dans laquelle la fonction est saisie.

Voici la fin du code déjà mis :

Function signal (Vanne As Range, type_signal As Range, sens_vanne As Range)
'là il y a des choses avant qui permettent de définir Num_Ligne et Num_Col

    If Cells(ActiveCell.Row, 9).Value = "Signal Mini" Then
        Signal = Cells(Num_Ligne, Num_Col + ActiveCell.Column - 11)
    Else
        Signal = Cells(Num_Ligne + 1, Num_Col + ActiveCell.Column - 11)
    End If

End Function


Ici la formule fonctionne presque! Le problème vient de mon "ActiveCell" car lorsque j'actualise la formule s'actualise avec la cellule sélectionnée or je veux que le calcul se fasse à partir de la cellule dans laquelle la formule est saisie.

Ne vous préoccupez pas des arguments ils me servent pour autre chose!

exemple si je tape en "A5": =signal (B5;C5;D5), je veux que les calculs se basent sur la cellule A5.

J'espère avoir été clair je me tiens à disposition pour plus de précision. Merci à tous et à bientôt.

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
22 mars 2010 à 11:28
Salut,

Ligne = Application.Caller.Row


dans le cas d'une fonction personalisé, "Application.Caller" renvoi un objet range qui est la cellule appelante.

A+
0
cs_the fox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 12:16
Salut,

Merci pour la rapidité de la réponse. Mon problème est résolu!!!


Bonne journée à bientot.
0
Rejoignez-nous