Récupérer Zone de texte et créer un code barre avec.

docmatt2580 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 16 mars 2010 à 09:18
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 17 mars 2010 à 19:59
Bonjour à tous,

Je me permets de me présenter, je suis nouveau sur le forum.
Je suis Matthieu, Technical Product Manager pour une société de revente d'imprimante multifonctions pour entreprises.

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'une macro sous Word qui me permet de récupérer le contenu d'une ou plusieurs zones de texte et d'en faire un code barre 39.
L'idée est de créer un code barre unique en fonction de la zone 1 (Adresse client) + zone 2 (Date) + zone 3 ( Numéro facture) par exemple.

Pourriez vous m'aider? Je suis très très débutant en VB script, ou autre... je connais un peu la programmation ( Ada, C mais ça remonte à l'école d'ingé)

Merci d'avance et bonne journée.

Matthieu

3 réponses

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
16 mars 2010 à 17:31
salut, il existe des polices de caractéres spé pour faire cela. Sinon une petite recherche dans les codes te donnera des exemples (y'en a une derniérement en vb.net qui est opérationnel, sauf que tu passe pas par word, mais par un exe.)

++

PS : Tu bosses pas avec zebra ou autre ? car ils ont directement la fonctin dans leur soft
0
docmatt2580 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 13:25
merci pour ton message!
l'idée est vraiment d'intégrer ça dans la feuille de la secrétaire. Ca exclu donc tout les exécutables externes, etc.. malheureusement.
J'ai trouvé un document Word qui permet de récupérer les champs textes ( PARFAIT), grâce à ce code, je peux créer mon code barre...