Addition dans une macro

robin - 31 oct. 2013 à 11:16
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 oct. 2013 à 14:29
Bonjour,
alors voilà je cherche à créer une addiction dans une macro, mais avec une variable (c.à.d que je souhaite sélectionner la cellule qui va s'addition à une autre cellule fixe avant de lancer la macro).
Avec l'outil enregistrer une macro et mes qql que info j'ai pu écrire ceci mais je ne trouve pas comment faire pour pourvoir sélectionner la valeur de telle ou telle cellule pour la renvoyer dans la formule de la macro

Range("L8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[27]+EF!R[5]C[1]"
Range("L8").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("AM8").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
End Sub

je travail sur excel depuis peu de temps le but final de ma macro etant de pouvoir actualiser les réalisation faites pas mon entreprise par rapport à ses clients au fur et à mesure de l'année

en vous remerciant d'avance

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 31/10/2013 à 11:46
Bonjour,
Commence (surtout si tu es débutant) à travailler directement avec les objets, plutôt que de te balader ainsi (tes select, etc ...) entre les cellules pour les lire.
ex :
ton
Range("L8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[27]+EF!R[5]C[1]" n

n'est rien d'autre que :

Range("L8").FormulaR1C1 = "=RC[27]+EF!R[5]C[1]" 

ouvre par ailleurs (ce sont les gestes à faire dès le début) ton aide VBA sur la méthode Copy (Rubrique Range.Copy) et utilise ce que tu vas y lire. Intéresse-toi à son argument destination.
Reviens avec le code tenté sur ces bases, après cette lecture, si encore en difficulté.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
31 oct. 2013 à 14:29
Bonjour,
je cherche à créer une addiction dans une macro
Comme ADDICTION il existe l'alcool, le jeux, le s** .. bref il y a de quoi faire.. :-)

Pour ce qui est d'une addition, là, je ne comprend pas vraiment le sens de votre question :
je souhaite sélectionner la cellule qui va s'addition à une autre cellule fixe avant de lancer la macro
Si vous la sélectionnez avant de lancer la macro.. elle est donc active donc :
Addition = ActiveCell + Range("A1")



Pour ce qui est de l'écriture de formule dans les cellules, je préfère utiliser FORMULALOCAL
exemple :
ActiveCell.FormulaLocal = "=SOMME(A2:A4)"



Si votre but est de spécifier dans votre FORMULE une cellule "variable" vous pouvez écrire quelque chose du genre :
' Avec :
' A2 : Cellule "fixe"
' A3 : Cellule que vous choisissez
Range("L8").FormulaLocal = "=A2+" & Range("A3")



Maintenant sans plus d'explication sur votre souci je ne pourrais pas vous en dire plus.
0
Rejoignez-nous