Load statement - objet comme paramètre

Herve_be Messages postés 1015 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 17 oct. 2013 à 12:33
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 oct. 2013 à 14:55
Bonjour,
J'ai plusieurs forms à charger en fonction du déroulement d'un programme.
Est-il possible de passer l'objet à charger comme paramètre ?
Par exemple
FormACharger = "Form1"
...
Load Formacharger
évidemment ça ne fonctionne pas, comment faire ?
Merci

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 17/10/2013 à 12:44
Bonjour,
1) l'affectation d'un objet à une variable se fait par l'instruction Set
2) un objet n'est pas une chaîne de caractères ! ...

Question existentielle, donc ; ===>>
As-tu installé ton aide VB6 (MSDN) ? Et la lis-tu, si oui, de temps à autre (y compris au moins rarement) ?


PS : mon étonnement trouve sa justification dans lke fait que tu travailles avec VB6 depuis au moins deux ans et que la difficulté exposée correspond à ce que j'ai appris, à mon époque et sans aucune autre aide que celle de VB6, en moins d'une heure, au vraiment tout début de mon apprentissage !!!!
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Herve_be Messages postés 1015 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 2
17 oct. 2013 à 13:40
Merci pour ta réponse rapide qui fonctionne parfaitement.
Quelques extraits du code; dis-moi si en plus c'est syntaxiquement correct

Dim Prgm() As Object

Private Sub Form_Load()
ReDim Prgm(12)
Set Prgm(1) = Salinite
Set Prgm(2) = CaMgKH
...
Private Sub Programme_Click(Index As Integer)
Load Prgm(Index)
SendMail (Prgm(Index).Caption)

On pourrait donc clôturer cette question.
Mais concernant MSDN, j'ai déjà essayé de l'installer sans succès, alors je cherche mes réponses sur les forums, et si je ne trouve pas, je pose la question.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 oct. 2013 à 14:55
Désolé, mais mon aide ne peut et ne pourra jamais que venir en COMPLEMENT (lorsque nécessaire) de l'aide VB6, qu'il te faut installer. (lis ma signature).
Frappe donc MSDN VB6 sur Google. Tu trouveras plusieurs liens pour l'installer, cette aide.
0
Rejoignez-nous