[déplacé VB6 -> VBA] dossier caché

Résolu
euniquom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 8 févr. 2010 à 17:18
euniquom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 18:50
urgent - urgent

vbfrance_FICHIERS_CACHES_LECTURE_SEULE___

Je suis une néophyte en la matière, j'ai utilisé :
Le macro est la suivant :
[color=red]Pour que ce programme fonctionne allez dans Outils-Références et cochez la référence Microsoft Scripting Runtime

Gardez toujours le chemin de votre dossier en A1, car après avoir caché ce dossier avec ce programme ,
vous verrez en activant l'option: Affichage des dossiers cachés que votre dossier aura disparu. Il ne faut pas cocher cette option avant.
Si le dossier est encore affiché, refaites: Dossier affiché et ensuite Dossier caché votre fichier aura disparu.
Si vous recherchez le chemin du fichier, n'oubliez pas de ne conserver que le chemin du dossier.
Mon problème je n'arrive plus à voir mon dossier. Encore un grand merci pour votre précieuse aide

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 févr. 2010 à 11:58
Bonjour (merci, Bigfish_le_vrai, çà a l'air d'être çà)

A euniquom :
Je viens d'analyser ce code : il ne fait rien d'autre que de modifier les attributs ! (beaucoup de code pour peu de choses ... )
Et alors ? === >> Va donc dans l'explorateur et remets les attributs que tu veux !
Au préalable (c'est tellement évident) :
1) - choisir l'obtion afficher dossiers et fichiers caché
2) - actualiser l'affichage de l'explorateur ===>> Ils seront alors visibles
3) - aller sur ton/tes dossier(s) et envever l''attribut caché (mettre ceux qui te conviennent) et choisir l'option d'application à l'ensemble du dossier (sous-répertoires compris) ...
Bref ... Fais joujou (vraiment, là ...)