[déplacé VB6 -> VBA] dossier caché

Résolu
euniquom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 8 févr. 2010 à 17:18
euniquom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 18:50
urgent - urgent

vbfrance_FICHIERS_CACHES_LECTURE_SEULE___

Je suis une néophyte en la matière, j'ai utilisé :
Le macro est la suivant :
[color=red]Pour que ce programme fonctionne allez dans Outils-Références et cochez la référence Microsoft Scripting Runtime

Gardez toujours le chemin de votre dossier en A1, car après avoir caché ce dossier avec ce programme ,
vous verrez en activant l'option: Affichage des dossiers cachés que votre dossier aura disparu. Il ne faut pas cocher cette option avant.
Si le dossier est encore affiché, refaites: Dossier affiché et ensuite Dossier caché votre fichier aura disparu.
Si vous recherchez le chemin du fichier, n'oubliez pas de ne conserver que le chemin du dossier.
Mon problème je n'arrive plus à voir mon dossier. Encore un grand merci pour votre précieuse aide

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 févr. 2010 à 11:58
Bonjour (merci, Bigfish_le_vrai, çà a l'air d'être çà)

A euniquom :
Je viens d'analyser ce code : il ne fait rien d'autre que de modifier les attributs ! (beaucoup de code pour peu de choses ... )
Et alors ? === >> Va donc dans l'explorateur et remets les attributs que tu veux !
Au préalable (c'est tellement évident) :
1) - choisir l'obtion afficher dossiers et fichiers caché
2) - actualiser l'affichage de l'explorateur ===>> Ils seront alors visibles
3) - aller sur ton/tes dossier(s) et envever l''attribut caché (mettre ceux qui te conviennent) et choisir l'option d'application à l'ensemble du dossier (sous-répertoires compris) ...
Bref ... Fais joujou (vraiment, là ...)



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 févr. 2010 à 17:41
salut,

pourquoi nous poser la question?
n'est-ce pas directement à l'auteur de la source qu'il faudrait demander?

ps : déplacé VB6 vers VBA !!!!

[hr]
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 févr. 2010 à 18:21
Bonjour,
Analyse le code (on ne sait rien de ce qu'il fait puisque tu ne le montres pas) ==>> vois ce qu'il a modifié ===>> modifie en sens inverse...

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
euniquom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
8 févr. 2010 à 19:29
Que je vous explique de quoi il s'agit :

Sans trop bien connaître mea culpa,j'ai utilisé votre macro et j'ai suivi les instructions et je suis allée sur mon disque externe où j'ai des dossiers groupés sous un dossier bien spécifique. J'ai essayé de faire marche arrière,je n'arrive plus à afficher mon dossier source. Je suis allée sous options dossiers et j'ai activé la case : Afficher les dossies cachés, mais rien à faire. J'ai Windows Vista.
Quand je vais sous excel pour voir un de mes dossiers groupés, mon dossier source apparaît mais pas sur mon disque dur externe. Que faire ?
Je vous remercie infiniment de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 févr. 2010 à 19:49
1) on n'exécute jamais un exécutable dont on ne connait pas les tenants et aboutissants exacts et (à moins qu'il ne soit distribué par un producteur sérieux et ayant pignon sur rue), le code source . Ce n'est pas ton cas, mais ...
2) on n'exécute jamais un code que l'on a "récupéré" dans le comprendre parfaitement
3) il ne s'agit pas de "notre code" (un code de VBFrance, donc), mais d'un code déposé par un auteur sur VBFrance (c'est très loin d'être pareil)...
4) comment veux-tu que l'on puisse t'aider sans voir ce code ? tu n'as même pas donné le lien vers le source en cause et nous ignorons donc TOTALEMENT ce qu'il a pu modifier !
5) il ne nous sert rigoureusement à rien de connaître les effets. Tu nous les a exposés ? OK, mais nous en ignorons la cause tant que nous ne connaîtrons pas les instructions exécutées par la macro dont il s'agit.
Reviens donc vite à l'âge adulte et donne-nous au moins le lien exact du code source que tu as si "avisément" copié, collé et ... exécuté .


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
10 févr. 2010 à 11:33
Salut,

peut etre cette source http://www.vbfrance.com/codes/FICHIERS_CACHES_LECTURE_SEULE_51203.aspx

en tout cas le titre correspondrait.

Coincidence, je venais juste de regarder cette source avant de tomber sur ce poste

A+
0
euniquom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 18:50
de Euniquom,
J'ai trouvé une autre solution et suis arrivée à régler mon problème, par un autre chemin, j'ai connecter un autre lecteur réseau et je suis arrivée à faire apparaître mon répertoire avec mes sous-dossiers. Puis j'ai recopié vers mon disque dur externe lesdits répertoires et sous-dossiers. Je n'ai certainement pas utilisé le meilleur moyen. Mais comme on dit : Tous les chemins mènent à Rome. Enfin, j'ai eu chaud, mais tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous
0
Rejoignez-nous