Comment déterminer l'emplacement d'un fichier

Résolu
drum_ab Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 8 févr. 2010 à 09:48
drum_ab Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 8 févr. 2010 à 12:52
Bonjour

Quand on clique droit sur un fichier, on peut afficher ces propriétés et il apparait son emplacement (cible)

Comment via Vb6 récupérer cet emplacement sans passer par un explorer ?

Existe t'il une fonction?

Merci.

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 févr. 2010 à 12:23
"à la seule condition que le répertoire TRUCMUCHE se trouve à la racine du disque dur"
La vraie question, c'est pourquoi imposer cette contrainte ?

"il faudrait que le programme totomuch sache ou se trouve ce dernier"
Ce dernier quoi ?
Voir App.Path ou App.EXEPath pour l'emplacement de l'appli/EXE
3
drum_ab Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
8 févr. 2010 à 12:52
j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Jack

suffit d'utiliser l'instruction App.Path qui détermine effectivement le chemin d'accès du programme!

trop simple! suffisait d'y penser d'autant que j'utilise l'instruction path assez souvent!

Encore merci.
1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 févr. 2010 à 09:55
Bonjour,
Ben...
Il va falloir le chercher partout, sur chaque volume, dans chaque répertoire, dans chaque sous-répertoire, etc...
Cela va prendre un temps fou (exactement comme avec l'onglet rechercher d'Explorer)....
Et ... en espérant que plusieurs fichiers n'aient pas le même nom !
Tu y tiens vraiment ?

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 févr. 2010 à 11:35
Salut
"Quand on clique droit sur un fichier" : Dans l'explorateur de fichiers Windows ?
Si oui, il y a une solution complexe qui consiste à :
- Rechercher le handle de la fenêtre ayant le focus
- Rechercher le sous-handle des éléments comme la barre d'adresse, etc
Tout ceci est un jeu d'API comme GetActiveWindow, FindWindow ...
Amuse-toi bien !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drum_ab Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
8 févr. 2010 à 11:41
Oui c'est bien ce que je pensais...

étant donné la rapidité de Windows à nous donner cet emplacement, je pensais qu'il existait une fonction toute prête en VB, mais j'étais étonné de ne rien trouvé de probant sur ce forum et ailleurs...

Bon sinon, je vous expose l'intégralité du problème pour voir si vous avez une astuce autre qu'un parcours manuel jusqu'au bon repertoire :

imaginez un répertoire TRUCMUCHE qui contient n répertoire avec n fichiers.

Le programme totomuch permet de copier les n répertoire avec les n fichiers sur un ordinateur en recopiant tout correctement à la seule condition que le répertoire TRUCMUCHE se trouve à la racine du disque dur.

exemple :
disque dur + \TRUCMUCHE\REP1\SOUSREP1\
disque dur + \TRUCMUCHE\REP1\SOUSREP2\
disque dur + \TRUCMUCHE\REP2\SOUSREP1\
disque dur + \TRUCMUCHE\REP2\SOUSREP2\

Hors si lors de la décompression du zip TRUCMUCHE, l'utilisateur place le tout tel que :

disque dur + emplacement de l'utilisateur +\TRUCMUCH\REP1\SOUSREP1\
disque dur + emplacement de l'utilisateur +\TRUCMUCH\REP1\SOUSREP2\
disque dur + emplacement de l'utilisateur +\TRUCMUCH\REP2\SOUSREP1\
disque dur + emplacement de l'utilisateur +\TRUCMUCH\REP2\SOUSREP2\

là ca coince...

est-ce que vous avez compris mon problème ?

il faudrait que le programme totomuch sache ou se trouve ce dernier pour déterminer l'emplacement de l'utilisateur

qqun à une astuce ?

la solution actuelle est de créer un explorer pour que l'utilisateur détermine lui même l'emplacement de totomuch... peut on le faire à sa place?
0
drum_ab Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
8 févr. 2010 à 12:41
ce dernier quoi? bein totomuch

il faudrait que lorsque l'utilisateur lance l'exe totomuch, dans la form_load de totomuch, un script détermine à quel emplacement se situe totomuch.exe afin qu'ensuite les repertoires à copier soient finement déterminé. facile quand totomuch se trouve à la racine d'un répertoire qui se trouve lui même à la racine du disque dur.

Aujourd'hui, je ne sais pas faire autrement que demander à l'utilisateur d'ouvrir le répertoire qui contient l'exe totomuch.

est-ce plus clair?
0
Rejoignez-nous