Msflexgrid vers excel

Résolu
elamlki Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006 - 1 sept. 2006 à 12:21
elamlki Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006 - 2 sept. 2006 à 22:47
Slt les amis
je ve que qlq un m'aide a propos de ce sujet
j une msflexgrid dans une feuille vb et je veux la transferer vers un classeur excel automatiquement
merci de me repondre cher amis

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 sept. 2006 à 12:25
tu veux, mais crois tu que nous nous voulions ?

Fait attention aux termes que tu utilises, là tu nous impose quelque chose, nous ne sommes pas tes employés... (comme signalé dans le règlement de Codes-Sources : on n'exige pas, on demande !)

Tu devrais plutôt dire : j'aimerai, ou je voudrais, mais pas JE VEUX

Sinon, voici un petit bout de code pour commencer (à adapter selon ton besoin). Il est basé sur un ListView, mais la logique reste la même pour un flexgrid :

    Set oExcel = CreateObject("excel.application")
    If oExcel Is Nothing Then
   
        Call MsgBox("Impossible d'exporter vers le format excel : Excel n'a pas été trouvé sur la machine.", vbOKOnly + vbExclamation, "Exportation impossible")
   
    End If
    Let Screen.MousePointer = vbHourglass

    oExcel.Visible = True
    oExcel.Workbooks.Add.Activate
    DoEvents
   
    With oExcel.Worksheets("Feuil1")
   
        Let iIndexColonne = 1
        Let iIndexLigne = 1
       
        For Each oFor2 In lstListeAttente.ColumnHeaders
       
            Let .Cells(iIndexLigne, iIndexColonne) = oFor2.Text
            Let iIndexColonne = iIndexColonne + 1
            DoEvents
           
        Next oFor2
       
        Let iIndexColonne = 1
        Let iIndexLigne = iIndexLigne + 1

        For Each oFor1 In lstListeAttente.ListItems
       
            Let .Cells(iIndexLigne, iIndexColonne) = oFor1.Text
            Let iIndexColonne = iIndexColonne + 1
            For Each oFor3 In oFor1.ListSubItems
               
                Let .Cells(iIndexLigne, iIndexColonne) = oFor3.Text
                Let iIndexColonne = iIndexColonne + 1
               
            Next oFor3
       
            Let iIndexColonne = 1
            Let iIndexLigne = iIndexLigne + 1
            Let .Range("A:" & Chr(65 + lstListeAttente.ColumnHeaders.Count - 1)).RowHeight = 12

        Next oFor1
    
        Let .Range("A1:" & Chr(65 + lstListeAttente.ColumnHeaders.Count - 1) & "1").Font.Bold = True
        Call .Range("A1:" & Chr(65 + lstListeAttente.ColumnHeaders.Count - 1) & "1").EntireColumn.AutoFit
 
    End With
   
    Let Screen.MousePointer = 0
    Call MsgBox("L'exportation de la liste est terminée", vbOKOnly + vbInformation, "Exportation finie")
3
elamlki Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
2 sept. 2006 à 22:47
Merci vraiment mon pote pour votre aide
et excuse moi pour le terme   vous pouvez constaté que c ma premier participation
je m'excuse une 2eme fois, j v changer mes terme mon ami
alors mon ami j'aimerai bien que le code que vous m'avez envoyer soit remplir de petit commentaire pour que je puisse l'adapter comme je souhaite
a l'attente de votre reponse chez ami, Merci bien
 
0
Rejoignez-nous