Masquer un userform

Résolu
cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 31 août 2006 à 09:44
cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 31 août 2006 à 11:26
bonjour,

voilà, j'ai créé plusieurs userform ds mon projet, sur chaque j'ai créé un bouton qui me renvoi sur une feuil précise de mon classeur, je souhaiterai que lorsque j'ouvre cette feuil ma form quelle qu'elle soit (userform1, userform2, etc...) se masque. Une fois sur la feuil selection je ferai l'opération inverse pr faire réapparaitre ma form.

Quelle est la syntaxe pr masquer la form active et la faire réapparaitre??

Merci pr le coup de pouce. @+ Achi.

6 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
31 août 2006 à 10:54
Salut,


Ok.


Ceci est une option (sans doute pas la meilleure mais elle devrait fonctionner).


1- ajoute un module (Insertion => Module dans IDE VB)

Place ceci dedans: Public NameForm As String 

2 - Dans le code du bouton de chaque UserForm place ceci (mon bouton s'appel CommandButon1)

Private Sub CommandButton1_Click() 
Call ActiveWorkbook.Worksheets(1).Activate 
NameForm = Me.Name 
Call Me.Hide 
End Sub 

3 - Dans le code du bouton de la feuille place ceci.
Private Sub CommandButton1_Click() 
If NameForm = "UserForm1" Then 
    Call UserForm1.Show 
Else 
    Call UserForm2.Show 
End If 
End Sub 

Ce n'est SUREMENT pas la meilleur facon....






@+,   Ju£i?n
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
31 août 2006 à 09:52
Salut,


N'existent t'il pas les procédure Hide et Show


Soit NomDuUserForm.Hide pour le cacher


Et NomDuUserForm.Show pour le faire apparaitre.






@+,   Ju£i?n
0
cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
31 août 2006 à 10:29
salut Julien,

Sisi ca fonctionne mais je souhaite faire ca sur la form qui est active!!

en fait c'est toujours ma feuil2 qui est appelé quelque soit le userform ouvert et je veux que le code de mon bouton fasse réapparaitre le userform qui était actif...

ce n'est peut etre pas possible!!
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
31 août 2006 à 10:32
Re,


Si cela doit etre surement possible, il suffit de jouer avec les Hide et les Show


En fait je crois que je n ai pas bien saisi le probleme.






@+,   Ju£i?n
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
31 août 2006 à 10:42
re,


ok,: bon je v essayer d'être clair!

j'ai 2 userform ds lesquels j'ai créé un bouton de lien vers la feuil2 de mon classeur.

j'ai souhaite donc cacher mon userform (soit le 1 soit le 2) pendant que l'on est sur cette feuille.

sur la feuil2 j'ai créé egalement un bouton, qui lui est sensé me faire réapparaitre le userform qui était affiché...

le prob c'est que ds la syntaxe du code il me demande lequel de ces 2 form je veux afficher. moi je veux juste qu'il ouvre la form qui a été masqué...

sinon ca me force a faire un code pour enregistrer le nom du userform qui était ouvert.. j'essaye de faire au plus simple sans trop polluer mon code.

c'est plus clair??   @+Achi..
0
cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
31 août 2006 à 11:26
Re, Merci Julien,

ca fonctionne c le principal, ce n'est peut etre pa la meilleur facon mais ca me va très bien!! ce n'était pas très loin  de ce que j'avais fait!! il me manquait le Me.hide.

Salut, Achi!!!
0
Rejoignez-nous