sebos25
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 31 août 2006StatutMembreDernière intervention31 août 2006
-
31 août 2006 à 10:05
sebos25
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 31 août 2006StatutMembreDernière intervention31 août 2006
-
31 août 2006 à 13:44
Bonjour à toutes et tous!!
J'ai créé un petit logiciel en VB6 qui permet de gérer une base de données Excel pour mon entreprise.
J'ai compiler et installé ce logiciel.
Cela fait 2 ans qu'il tourne bien et là ce matin quand je lance l'exe, il me met: Erreur d'exécution '380' valeur de propriété non valide...
Je ne comprends pourquoi se problème, alors que le logiciel fonctionait parfaitement? (PS: le logiciel et la base de données sont en local sur le poste mais le poste est en réseau sur un serveur, cela peut il jouer??)
Merci pour votre aide car je là suis dans la .....
Sébastien
sebos25
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 31 août 2006StatutMembreDernière intervention31 août 2006 31 août 2006 à 11:30
Le problème, c'est que le programme était installé et fonctionnait hier. J'ai travaillé avec normalement comme depuis deux ans. Et aujourd'hui impossible de le lancer. (?)
sebos25
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 31 août 2006StatutMembreDernière intervention31 août 2006 31 août 2006 à 11:42
Encore une dernière chose dans ma base de donnée, j'ajoute régulièrement des lignes. Dans une des cellules de ces lignes j'incrémente un n°: IC120/IC121/IC122 etc etc
Et lorsque j'exécute mon programme je charge en dynamique dans un combobox ces valeurs (IC120/IC121/IC122 etc etc), est ce que le combobox est limité en taille??
MERCI MERCI MERCI!!!!! et désolé de vous solliciter autant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 31 août 2006 à 12:12
ca ne ferais que quelques elements de plus, c'est pas génant...
au pire, essaye de mettre une version antérieure de la base de données, et de te remettre dans les conditions où cela fonctionnait.
ensuite, tu remet les paramètres un a un comme ils sont aujourd'hui, jusqu'à identifier ce qui coince
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 31 août 2006 à 10:10
A tout hasard, la base de donnée n'aurait pas pris l'attribut "Lecture seule" sur ton disque dur par un malencontreux miracle.
Cela m'était arrivé une fois, et j'ai bataillé plus d'une journée avant de trouver le problème. Opération de maintenance sur le PC, les fichiers avaient changés d'attribut sans raison valable (mauvaise manip)
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
sebos25
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 31 août 2006StatutMembreDernière intervention31 août 2006 31 août 2006 à 10:43
Merci pour cette réponse rapide mais malheureusement non.
La base n'est pas en lecture seule...
Je lutte sur ce problème et ne voit pas d'où cela peut venir...
Je sui vraiment dans le "caca" car ce logiciel gère nos équipements de mesure (les dates de contrôle, fiche de vie etc,...) et nous en avons besoin niveau du système qualité....
Pour compléter mon explication sur le soft en fait au démarrage le logiciel ouvre la feuille excel, puise des infos dedans et charge en dynamique des combobox situés dans ma feuille MDI de travail (qui n'apparait d'ailleurs plus car le programme s'arrête avant).
sebos25
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 31 août 2006StatutMembreDernière intervention31 août 2006 31 août 2006 à 13:44
Merci pour votre.
J'ai trouvé mon problème et je vous donne la raison de cette erreur bête mais si je pense que vous n'auriez jamais fait cette bétise!
En faite dans mon programme j'utilise les dates sous forme de nombre pour pouvoir faire des comparaisons et prendre des décision et il se trouve que la valeur "d'aujourd'hui" fait qu'un le résultat d'une opération de comparaison est inexploitable par le programme.....
Voilà ce qui arrive quand on valide pas son soft....mais je suis assez novice en programation et n'ai pas tous les réflexes du vrai programmeur.