RE Fichiers et Réseaux

Résolu
TomIlliev Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 août 2006 à 07:00
TomIlliev Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 sept. 2006 à 16:02
Salut à tout le monde.

Voilà, j'ai fait une petite application de gestion de compte qui tourne sous VB6.

Une fois compilée, je la démarre à travers mon réseau domestique sur un autre poste.
Elle se lance parfaitement, lit les fichiers qu'elle a  lire, mais lorsque je veux écrire dans
ces fichiers elle me retourne une Erreur 75  "Erreur dans le chemin d'accès"

Voici la routine qui me permet d'ouvir le fichier
Private Sub Ouvrefichier(ByVal PathFile As String)
(pathfile est un dossier partagé sur les deux PC)
    Close NumFile
    NumFile = FreeFile
    Open PathFile & "\MoveForms.Jos" For Random Shared As NumFile Len = Len(VarChamp)
End Sub

L'Erreur se produit lors de l'écriture dans ce fichier à accès direct mais uniquement lorsque je lance le prog depuis
un autre poste à travers le réseau.

Je voudrai savoir si cette erreur peut être contournée ou pas.

Merci d'avance
Tomiilliev

7 réponses

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
30 août 2006 à 07:43
as-tu les droits d'écriture sur ce répertoire ?

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
3
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
29 août 2006 à 08:38
Bonjour,


A priori l'erreur n'est pas dans cette fonction mais dans ta variable pathfile... sur les poste réseau ton chemin n'existe pas...

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 août 2006 à 10:08
attention a ne pas avoir deux "" dans ton Path...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
TomIlliev Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 2
29 août 2006 à 22:52
Bonsoir,

Le path est correct "\\Bell\Gestion Compte".

De plus l'erreur de survient que lors de l'écriture dans le fichier,  pas de problèmes en lecture, je charge toutes les données.

Une précision: je lance l'appli sur la machine 2 à travers le réseau par un raccouci qui pointe sur l'EXE présent sur la machine 1

Ca me rend dingue car je n'arrive pas à comprendre pourquoi apparait cette  e[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_tongue.gif'); ][javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_tongue.gif'); ]rreur 75  "Erreur dans le chemin d'accès"

Please help me...
A+
Tomilliev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 août 2006 à 09:41
Bien d'accord avec Eldim, ca ressemble à un défaut de droits d'accès, ou a une application qui aurait pu ouvrir le fichier en mode exclusif.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
TomIlliev Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 2
30 août 2006 à 19:52
Bonsoir,
Les droits c'est à dire?(je ne suis pas trop au fait des accès réseaux)
J'ai désactivé le pare feu sur les deux PC.
Je vais installer l'appli sur le 2éme Pc et définir le chemin d'accès aux fichiers qui sont sur le 1er Pc pour voir.
Je posterai le résultat
Merci de votre aide, c'est bon de ne pas se sentir seul face aux mystères de la programmation!
A+
Tomilliev
0
TomIlliev Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 2
2 sept. 2006 à 16:02
Salut
En fait c'était simplement  la case à cocher "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers" qui ne l'était pas  dans la fênetre de partage des dossiers !!!!!! (quel idiot)
merci
a+
Tomilliev
0
Rejoignez-nous