Convertir un pgr Java en VBS [Résolu]

- - Dernière réponse :  Bane88 - 11 nov. 2012 à 16:15
Bonjour à tous,

J'ai un programme en format JAVA et je souhaite le mettre en langage VBS, avez vous une idée, de, comment faire pour le convertir ?

public static void traitement(File exp, File txt) throws IOException
{
String[] tab = exp.getName().split("-");
FileWriter writer = new FileWriter(txt);
writer.append("#BATCH ").append(tab[0]).append(System.lineSeparator());
writer.append("#INSPEC ").append(tab[1]).append(System.lineSeparator());
writer.close();
}

:)
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1854
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2018
23
3
Merci
 Bonjour à tous

La transposition de java en vbs sera

Option Explicit
Const cstBATCH  = "#BATCH "
Const cstINSPEC = "#INSPEC "

Call WriteFiles("H:")

Function WriteFiles(argPath) 
   Dim objFso, objTextFile, colFile
   Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

For Each colFile in objFso.GetFolder(argPath).Files 
      If UCase(objFso.GetExtensionName(colFile.Path)) = "EXP" Then 
         Set objTextFile = objFso.CreateTextFile(Mid(colFile.Path, 1,_
                           InStrRev(colFile.Path, Chr(46))) & "TXT", True)

objTextFile.WriteLine cstBATCH  & Split(colFile.Name, Chr(45))(0) &vbCrLf&_
                               cstINSPEC & Split(colFile.Name, Chr(45))(1)
         objTextFile.Close 
         Set objTextFile = Nothing 
      End If 
   Next
   Set objFso = Nothing
End Function  

jean-marc

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 191 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_JMO
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
215
0
Merci
Bonjour,
Je crois que tu ferais mieux d'ouvrir alors une discussion dans la section appropriée (Langages dérivés > VBS), pour y exposer ta difficulté (pas du code Java, mais ce que tu cherches à faire, car le principe de ce forum n'est pas de "traduire" du code d'un langage à l'autre, mais de résoudre, dans un langage, une difficulté technique spécifique et parfaitement isolée).
J'espère que tu sais (c'est ultra facile, même pour quelqu'un qui, comme moi, ignore TOUT de Java) ce que fait le bout de code que tu montres !
Messages postés
14600
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
137
0
Merci
Bonjour,

Message déplacé, essayes d'appliquer les conseils de Ucfoutu.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
Commenter la réponse de NHenry
0
Merci
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, je débute en programmation VBS et je souhaiterais avoir votre aide concernant un problème, le voici:

j'ai un fichier qui se nomme 300488-030010-AB123456.EXP

Ensuite je crée manuellement un fichier .TXT qui sera de la forme:

#BATCH
#INSPEC

Mon but est de récupérer les 6 premiers chiffres de l'intituler du fichier .EXP et le compléter automatiquement en face de #BATCH, ce qui donnerais manuellement (Idem pour #INSPEC mais je prendrais les 6 chiffres après le premier tiret):

#BATCH 300488
#INSPEC 030010

Autres problème c'est que j'ai plusieurs fichiers .EXP différents avec des numéros différents, comment faire ? (1 fichier .EXP pour un fichier .TXT)

Y a t-il une fonction qui peut venir prendre les 6 premiers chiffres de l'intituler du fichier .EXP et qui viens l'écrire en face de #BATCH ?

Serait-il possible d'avoir de l'aide s'il vous plait, merci d'avance.

Espérons que je sois claire dans mes propos

J'ai réussi à le faire en JAVA mais je ne connais pas le langage VBS car je souhaite le faire en VBS (ci-joint le prg Java avec explication de ce qu'il fait):

[i]public static void traitement(File exp, File txt) throws IOException
{
String[] tab = exp.getName().split("-");
FileWriter writer = new FileWriter(txt);
writer.append("#BATCH ").append(tab[0]).append(System.lineSeparator());
writer.append("#INSPEC ").append(tab[1]).append(System.lineSeparator());
writer.close();
}/i

Dans un premier temps je récupère le nom du fichier (exp.getName) et je le découpe avec les tirets (split) pour obtenir un tableau (ici il y aura 3 cases : 300488, 0300010, et AB123456.EXP)

Ensuite, je créé le fichier .txt (new FileWriter) et j'y ajoute les données (append) les unes après les autres, donc aussi bien les mots-clés en dur (#BATCH et #INSPEC) que les deux premières cases du tableau (tab[0] et tab[1]) qui correspondent aux valeurs que tu voulais mettre.

Sans oublier d'ajouter des sauts de lignes (System.lineSeparator) et de fermer le fichier (close).

Quelqu'un s'aurait-il le faire en VBS ?
Commenter la réponse de Bane88
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
215
0
Merci
Bonjour,
Comme dit plkus haut : nous allons totalement ignorer ce que tu as écrit en Java et nous contenter de ce que tu exposes vouloir !
La fonction Split de VBS a les mêmes effets d'éclatement d'une chaîne.
A lire, donc :
Tapez le texte de l'url ici.
puis à utiliser

0
Merci
Désolé mais je ne comprend pas trop comment programmer en VBS car je n'ai aucune notion de ce type de langage de programmation.

Un peu d'éclaircissement et d'aide sera la bienvenue :)
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
215
0
Merci
Désolé mais je ne comprend pas trop comment programmer en VBS car je n'ai aucune notion de ce type de langage de programmation.

Gné ?
Change alors de langage de développement (choisis-en un que tu CONNAIS) ou apprends VBS !
Je te rappelle que tu es ici sur un forum de développeurs (tu sais ? ===>> ceux qui développent, pas ceux qui copient/collent) !!!

0
Merci
Merci beaucoup JMO je vais tester ça :) Bonne journée à tous !!
Messages postés
1854
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2018
23
0
Merci
Il faut remplacer Function par Sub !!! 

jean-marc