Msgbox

Résolu
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 22 oct. 2012 à 14:26
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 24 oct. 2012 à 09:54
Bonjour,

VB6 sous Windows XP

Normalement les msgbox sont en principe positionnées en premier Plan. En ce qui me concerne
pour le logiciel que je développe, elles sont positionnées en arrière plan et donc Cachées.

Question: Avez vous une astuce très simple pour les obliger à s'afficher en premier plan

Par avance merci.

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 oct. 2012 à 10:06
J'essaierais également ceci :
MsgBox "prompt", vbYesNo + vbMsgBoxSetForeground, "title"

voire carrément la conjugaison :
MsgBox "prompt", vbYesNo + vbSystemModal + vbMsgBoxSetForeground, "title"

Le fait est, que ne connaissant pas du tout ton contexte, il es difficile de savoir par quoi est occultée la fenêtre de ta msgbox.
Je crois simplement deviner ... et te propose de constater la différence entre, par exemple :
Private Sub Command1_Click()
  Shell "notepad.exe", vbMaximizedFocus
  MsgBox "prompt", vbYesNo + vbSystemModal + vbMsgBoxSetForeground, "title"
End Sub

qui laissera ta msgbox en 1er plan
et
Private Sub Command1_Click()
  Shell "notepad.exe", vbMaximizedFocus
  MsgBox "prompt", vbYesNo, "title"
End Sub

où elle pourrait perdre ce 1er plan.
Voilà ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
Bonjour Cjvg.

Il me paraît impossible de vous aider sans en savoir plus sur le logiciel que vous développez.

Cordialement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 18:34
Bonjour,

Va voir là, d'un coup que cela teconviendrait. Je n'ai plus VB6 pour regarder à ta place
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 oct. 2012 à 19:18
Bonjour,
As-tu essayé de forcer à vbsystemmodal, qui suspend toutes les autres applications ?
Exemple :
MsgBox "prompt", vbYesNo + vbSystemModal, "title"

Cela permettrait d'éviter qu'une autre fenêtre (ouverte par code) ne vienne entre-temps occulter cette de cette boîte
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
24 oct. 2012 à 09:54
Bonjour,

En ajoutant le Paramètre [vbSystemModal] la Msgbox s'affiche bien maintenant en premier plan.

La solution proposée par Mr. Ucfoutu est donc la bonne. Merci encore


Et Merci à tous.
0
Rejoignez-nous