Recup des données avec vba

Résolu
malbrache - 9 nov. 2012 à 14:25
 malbrache - 13 nov. 2012 à 13:13
Bonjour,

je suis étudiant et j'ai vraiment du mal avec VBA
je dois récuper une mème ligne sur plusieurs classeurs différents et les mettre en liste sur un nouveau classeur sur une nouvelle feuille
qui peut m'aider je sais pas du tout comment faire merci de votre aide

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 18:07
Bonjour,

Donc, tu veux que quelqu'un fasse ton devoir à ta place ?

Je suppose que le professeur vous a montré de quoi avant d'arriver avec cela, non ?

L'enregistreur de macros va te montrer comment récupérer une ligne.

Ensuite un For each sheet as worksheeet in activeworkbook.sheets() pour enrober ta macro enregistée va te permettre de passer en revue toutes les feuilles.

Ensuite un peu de cells et de cells.offset devraient te permettre de mettre tes lignes copiées dans la bonne ligne de la feuille finale.

Avec un peu de recherche dans l'aide ou sur le site msdn, cela devrait aller presque tout seul.

Et puis, tu peux aussi jeter un oeil sur cela
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 nov. 2012 à 18:10
Bonjour,
Ta demande est vraiment basique
J'entends bien que tu as "du mal avec VBA", mais il va bien falloir que tu commences à t'y mettre !
Commence par faire ce petit exercice / réflexe :

- tu ouvres deux classeurs (classeur1 avec des données et classeur2)
- depuis classeur1, tu lances l'enregistreur de macros (tu sais faire cela, quand-même ...), ce qui ne demande aucune connaissance de VBA
- tu vas dans le classeur1, y sélectionnes ta ligne, la copies
- tu vas dans classeur 2 et la colles
- tu arrêtes l'enregistreur de macro
- tu ouvres maintenant la macro créée et lis le code qu'y a écrit Excel
Ce sera une bonne indication et une bonne initiation !

Recommence maintenant cet exercice d'utilisation de l'enregistreur de macro, mais cette fois-ci pour créer une nouvelle feuille (dans le même classeur, dans un premier temps) ===>> lis le code obtenu !

Voilà de quoi commencer à réfléchir.
Reviens ensuite avec ce que tu as ainsi appris à faire. On te montrera l'étape suivante : comment alléger le code généré par l'enregistreur de macro (en pointant directement sur les objets de Excel, plutôt que de passer par les Select, Activate, etc ... qui sanctionnent l'enregistrement des gestes faits alors que l'enregistrement était en cours).
Prends ton temps. L'apprentissage est une chose sérieuse.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 nov. 2012 à 18:11
Bonjour, cmarcotte,
Nous nous sommes doublés (je rédigeais lentement).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
bonjour ucfoutu et cmarmotte

bon exercice ucfoutu l'enregistreur de macro merci mais c'est vrai que les codes sont super longs et j'aimerai bien que tu m'apprends à les alléger...

cmarmotte je galère à integrer le code que tu m'a passer...

merci à tous les deux pour votre aide

par contre cmarmotte je ne veux pas que l'on me fasse mon devoir ce n'est pas un cours de vba je suis censer savoir le maitriser tout seul c'est un dossier à rendre dans une autre matière... :((
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 nov. 2012 à 12:59
les codes sont super longs et j'aimerai bien que tu m'apprends à les alléger...

je veux bien ! Encore faut-il que tu proposes le code à "alléger" !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
ok j'essai de le simplifier et je te lenvoi et surtout que je comprends pas pourquoi il bug il ve pas marcher jessai de le comprendre et je te lenvoi en fin de journée merci beaucou!
3
Rejoignez-nous