Recup des données avec vba

Résolu
malbrache - 9 nov. 2012 à 14:25
 malbrache - 13 nov. 2012 à 13:13
Bonjour,

je suis étudiant et j'ai vraiment du mal avec VBA
je dois récuper une mème ligne sur plusieurs classeurs différents et les mettre en liste sur un nouveau classeur sur une nouvelle feuille
qui peut m'aider je sais pas du tout comment faire merci de votre aide

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 18:07
Bonjour,

Donc, tu veux que quelqu'un fasse ton devoir à ta place ?

Je suppose que le professeur vous a montré de quoi avant d'arriver avec cela, non ?

L'enregistreur de macros va te montrer comment récupérer une ligne.

Ensuite un For each sheet as worksheeet in activeworkbook.sheets() pour enrober ta macro enregistée va te permettre de passer en revue toutes les feuilles.

Ensuite un peu de cells et de cells.offset devraient te permettre de mettre tes lignes copiées dans la bonne ligne de la feuille finale.

Avec un peu de recherche dans l'aide ou sur le site msdn, cela devrait aller presque tout seul.

Et puis, tu peux aussi jeter un oeil sur cela
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 nov. 2012 à 18:10
Bonjour,
Ta demande est vraiment basique
J'entends bien que tu as "du mal avec VBA", mais il va bien falloir que tu commences à t'y mettre !
Commence par faire ce petit exercice / réflexe :

- tu ouvres deux classeurs (classeur1 avec des données et classeur2)
- depuis classeur1, tu lances l'enregistreur de macros (tu sais faire cela, quand-même ...), ce qui ne demande aucune connaissance de VBA
- tu vas dans le classeur1, y sélectionnes ta ligne, la copies
- tu vas dans classeur 2 et la colles
- tu arrêtes l'enregistreur de macro
- tu ouvres maintenant la macro créée et lis le code qu'y a écrit Excel
Ce sera une bonne indication et une bonne initiation !