Faire apparaître un label pendant 10 secondes grâce au timer

Résolu
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 31 mars 2011 à 01:16
 swohard - 29 oct. 2012 à 10:49
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir comment faire pour faire apparaître un label (lblcompteur) en cliquant sur un bouton (cmdchrono) grâce à un timer (timer1) pendant 10 secondes puis qu'il disparaisse tout seul.

Merci d'avance.

Cordialement.

12 réponses

brigittebricault Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
23 sept. 2011 à 19:28
Bonjour, je ne trouve pas le cmdchrono!
Y a t-il moyen de le trouver a quelque part et comment l'ajouter dans la boite à outil?
0
brigittebricault Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
24 sept. 2011 à 04:59
Bonsoir,
Merci pour la réponse mais je n'avais pas besoin d'un dictionnaire! au final ce n'est qu'un point que j'avais mal lu désoler, on dirais que le monde sur les forums sont vraiment tous des frustré????? Donc c'est plate parce que ce n'est pas ce que je cherche mais merci quand meme.
Est-il possible de faire disparaitre un label après un certain temps sans utilisé de boutton?

Ce doit être ceci qui ma mêler :1 - Dans le code de cmdchrono on saisit le code suivant
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 sept. 2011 à 07:04
Est-il possible de faire disparaitre un label après un certain temps sans utilisé de boutton?

Evidemment !
Il te suffit de faire excécuter le code dans l'évènement de ton choix ! Ou même au sein d'une procédure ! là où tu veux, quoi ! (et comme tu ne nous dis pas où et quand et comment tu le souhaites ...)
on dirais que le monde sur les forums sont vraiment tous des frustré

Tu vas rapidement constater que nous le sommes moins que d'autres
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
brigittebricault Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
26 sept. 2011 à 14:37
Bonjour,
je veux que quand jouvre mon programme, mon label est afficher et disparait apres 10 secondes pour laisser la place à un bouton.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 sept. 2011 à 14:50
Et tu te noies dans un si petit verre d'eau ? ====>>

Private Sub Form_Activate()
 Label1.Visible = True
 Timer1.Interval = 1
 Timer1.Enabled = True
End Sub


Private Sub Timer1_Timer()
 Static quand As Date
 If quand 0 Then quand Now
 If DateDiff("s", quand, Now) >= 10 Then
   Label1.Visible = False
   Timer1.Enabled = False
 End If
End Sub


C'est tout !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
brigittebricault Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
27 sept. 2011 à 14:33
Merci!!!! C'est ce que je cherchais.
0
Bonjour Ucfoutu,

J'ai repris votre code, étant débutante dans le domaine. Et j'ai pu constater une erreur à cette ligne:
If quand 0 Then quand Now

L'opérateur '=' n'est pas défini pour les types 'Date' et 'Integer'.


J'ai essayé de mettre IS NOT, mais sans succès. Je ne vois pas trop comment résoudre cette erreur, surtout avec Date.
Pouvez vous m'indiquer par quoi remplacer "="?

Excusez moi pour ce dérangement. Et merci par avance.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 oct. 2012 à 18:42
Bonjour, swohard,
Si tu as rigoureusement recopié mon code et que tu as cette erreur : une seule explication possible : tu ne développes pas sous VB6 !
Pour ton info : je viens de le tester ===>> aucune erreur ni faille.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Heuuuu... Oui! Effectivement! Il y a une petite différence entre VB6 et VB.Net Bon bah, c'est pas grave.

Désolé pour ce dérangement. Bonne journée
0
Timer en VB.Net résolu! Merci d'avoir pris le temps d'y répondre Ucfoutu.
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
31 mars 2011 à 03:15
1 - Dans le code de cmdchrono on saisit le code suivant :

lblcompteur.Visible = True
    
Timer1.Enabled = True


2 - Dans le code de timer1 on ssisit le code suivant :
Timer1.Enabled = False
    
lblcompteur.Visible = False


3 - Mettre la 10000 à la propriété Interval de Timer1

Merci pour tout.

Cordialement.
-1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 sept. 2011 à 19:44
Bonjour,

Bonjour, je ne trouve pas le cmdchrono!
Y a t-il moyen de le trouver a quelque part et comment l'ajouter dans la boite à outil?

alors, on relit :
en cliquant sur un bouton (cmdchrono)

"un" est un article. Il est indéfini.
Si, à la place de "un", on trouvait "le", ce serait un article défini, désignant un objet particulier, spécifique et d'un type défini.
Mais nous ne lisons pas "le", mais "un" suivi de "bouton" ===>> ce qui signifie qu'on a ajouté non pas le bouton cmdchrono (en tant qu'objet cmdchrono) mais UN bouton (un commandbutton, par exemple). Ce qui est mis entre parenthèses ("cmdchrono") nous fait comprendre que le nom donné à ce bouton a été cmdchrono.
Difficile ?
Voyons donc !
-1
Rejoignez-nous