Synchronisation de 3 listes deroulantes Userform

Résolu
trycoon - 3 nov. 2012 à 14:28
 trycoon - 4 nov. 2012 à 11:41
Bonjour à tous ,

Je me tourne vers vous car cela fait maintenant 1 semaine que je cherche désespérément la solution à mon problème : créer 3 listes qui se synchronisent à partir d'un choix de la précédente.

Je dispose d'une tableau en Feuille "Selection" contenant 4 colonnes :
Colonne A : le marché
Colonne B : la segmentation
Colonne C : Les numéros de personnequi correspodent au marché et à la segmentation.

A ce jour , j'ai la liste des marchés listbox 1, la liste des segmentations non dédoublonnées listbox 2, et je souhaiterais en plus que l'utilisateur choisisse un client dans la listbox 3 et enfin que la valeur selectionnée soit copier coller dans une cellule.

Ci-joint le fichier en exemple :

http://cjoint.com/?BKdmrVvpgQO


Merci de votre aide


Je te donne le fichier :

http://cjoint.com/?BKdmrVvpgQO/URL/URL

Je te remercie par avance

6 réponses

Bonjour trycoon.

En Vb6, j'ai posé sur une feuille (objet Form) trois contrôles de classe ListBox, que j'ai nommés lBox1, lBox2, lBox3. Puis j'ai écrit le code

Private Sub lBox1_Scroll()
    lBox2.TopIndex = lBox1.TopIndex
    lBox3.TopIndex = lBox1.TopIndex
End Sub


Alors, quand je manipule la barre de défilement de lBox1, celles de lBox2 et lBox3 suivent bien gentiment. Il vous reste à adapter cela en posant sur un objet UserForm trois contrôles de classe ComboBox.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
3
Bonjour trycoon

Avec les propriétés TopIndex et les événements Scroll des ListBox, vous devriez pouvoir vous débrouiller.

Avez-vous ouvert l'aide de Vb6 ?

À vos neurones.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Bonjour,

Je fais suite à votre message ou malheureusement je ne comprends pas ce que vous préconisez.

L'aide VBA , bien que précieuse, elle ne me permets pas de réalisze ce que je souhaite réaliser.

Merci de votre compréhension
0
Vous ne programmez donc pas en Vb6 ?


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les ComboBox que l'on place sur un UserForm possèdent aussi une propriété TopIndex.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Je vous remercie pour ces réponses.

JE vais tenter de mettre cela en application.

Merci
0
Rejoignez-nous