Comment traiter indépendement chaque caractère dans un cadre de texte?

Résolu
cyp19 - 19 nov. 2012 à 03:36
 cyp19 - 19 nov. 2012 à 19:36
Bonsoir à tous,
Je suis débutant en informatique, et je monte un petit programme de décodage simple (le code de César, un banal décalage de lettre dans l'alphabet). Mon programme pour l'instant permet de taper un texte dans un cadre de texte, et me montre la version que j'ai tapé et la version codée (ou décodée selon l'utilisation du programme) dans deux autres cadre de texte. En plus, j'ai un combo pour choisir la clé (un nombre de 0 à 25 donc)
J'ai deux petits problemes que je voudrais régler :
- Il y a un cadre qui sert juste à entrer chaque lettre, qui est un peu génant pour la compréhension.
- Je suis obligé de retaper le texte à chaque fois que je change de clé.

J'espère vous avoir fait comprendre mon programme, en gros j'aimerais juste savoir comment traiter indépendamment chaque lettre dans un cadre de texte?
Merci

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 nov. 2012 à 07:33
Bonjour,
Si ta question est finalement comment extraire, une à une, les lettres d'une chaîne de caractères, la réponse, à ce stade de la discussion, est la suivante :
- la fonction Len te permet de connaître le nombre de caractères de ta chaîne
- la fonction Mid te permet d'extraire le caractère dont tu connais la position dans une chaîne
- Tu peux donc parcourir ta chaine, caractère par caractère, dans une boucle For ... to ... Next
Ouvre donc ton aide VB6 sur chacun des mots que j'ai soulignés, lis, puis applique.
Reviens en nous montrant le code tenté sur ces bases si toujours en difficulté.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3