Selection de plage et écriture [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
Bonjour,
J'ai une question assez simple mais à laquelle je ne trouve pas de solution.
A la suite d'une macro, je voudrais sélectionner une plage de cellule et écrire la même chose à l'intérieur de toutes les cellules.
A l'heure actuelle voici ce qui est inscrit dans ma macro

For i = debut To fin
Range("AB" & i).Value = "OK"
Next i

Mais c'est assez lent, il me faut près de 2min pour exécuter la macro en entier. Sachant que les variable debut et fin sont déterminer au préalable dans la macro, une sélection de cellule et une écriture directement dedans devrai être plus rapide.

Si quelqu'un à la solution, Merci

3 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
235
Bonjour,
Ma manière de répondre à ta question, telle qu'elle est posée ===>> regardes ce que fait ceci, par exemple :
Private Sub CommandButton1_Click()
  Range("A1:F3").Value = "t"
End Sub

Par ailleurs : la mise à jour de l'affichage est elle-même source de lenteur. A inhiber au début de la macro et à réhabiliter à la fin. Ouvre ton aide VBA sur le mot ScreenUpdating ===>> lis ===>> applique.

le ScreenUpdating était deja activer, du coup je passe d'~ 2 min a ~5s
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
235
Même 5 secondes sont trop, à moins que ta machine ne soit à la fois très vieille et très occupée.
1,5 secondes pour 1 000 000 de lignes sur la mienne !