Impossible d'enregistrer plusieurs fois dans un fichier txt...

Résolu
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 28 mars 2008 à 15:23
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 28 mars 2008 à 21:19
Bonjour,

voilà, j'ai dans l'evenement click d'un bouton un code permettant de faire deux choses:
1- Il crée un fichier txt nommé en fonction du numéro de semaine.
2- Il transfère les données d'une listbox vers le fichier text nouvellement créé.

mais voilà le probleme: le transfert ne se fait que pour le premier click, il ne transfert plus les autres contenus de ma listbox...

or, si je n'utilise que la deuxieme partie du code (celle qui permet de faire le transfert) en lui indiquant un fichier spécifique... et bien ça fonctionne sans souci, les contenus de ma listbox s'ajoutent les un a la suite des autres, a chaque click...

mais quand je l'associe au code qui crée le fichier ça ne fonctionne plus...

Quelqu'un a une idée??
Merci d'avance!!


le code:



Private Sub ValiderVente_Click()
 ' création du fichier .txt



Dim Fichier As String
Dim AdressFile As String
Dim Mois As String



Mois = Str(DatePart("ww", Date))



    Fichier = ""
    Fichier = Dir("d:" & "VenteSemaine" & Mois & ".txt", vbNormal)
   
   If Fichier = "" Then
    Drive = "D:"
    AdressFile = "d:" & "VenteSemaine" & Mois & ".txt"
    ChDrive Drive
    Fichier = AdressFile
    
   End If



   
' Sauvegarde du contenu de la listbox dans le fichier .txt



Dim FileNbr As Integer
Dim Cmpt As Integer
FileNbr = FreeFile



Open Fichier For Append As FileNbr
For Cmpt = 0 To (ListeVente.ListCount - 1)
Print #FileNbr, ListeVente.List(Cmpt)
Next Cmpt
Close #FileNbr

9 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
28 mars 2008 à 15:50
Paf....le fantôme des messages est de retour....

Voici le code un peu modifié :

Private Sub Command1_Click()
 
' création du fichier .txt
Dim Fichier As String
Dim sFileExist As String
 
 ' on créer ou pas ???
  sFileExist = "C:\VenteSemaine" & Str(DatePart("ww", Date)) & ".txt"
 
  If Dir(sFileExist) = vbNullString Then
     Fichier = "C:\VenteSemaine" & Str(DatePart("ww", Date)) & ".txt"
  Else
     Fichier = sFileExist
  End If


' Sauvegarde du contenu de la listbox dans le fichier .txt


Dim FileNbr As Integer
Dim Cmpt As Integer
FileNbr = FreeFile


Open Fichier For Append As #FileNbr
For Cmpt = 0 To (List1.ListCount - 1)
Print #FileNbr, List1.List(Cmpt)
Next Cmpt
Close #FileNbr


End Sub


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
3
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
28 mars 2008 à 15:32
Fabian123 , tu as déja posté cette question,
 
http://www.vbfrance.com/infomsg_MOTS-CLES-FAIRE-RECHERCHE_1101496.aspx

on s'efforce d'y répondre, unutile donc de surcharger le forum avec la même question...( La charte de bonne conduite de CS est très claire la dessus...)

Jimy

Pensez: Réponse acceptée
------------------------------------------------------------------------------------------
Citation:  Le savoir n'est accessible que si l'on admet son ignorance.
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
28 mars 2008 à 15:33
Salut,

Bizarre...car je viens de faire l'essai avec ton code et cela fonctionne très bien...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
28 mars 2008 à 15:36
excusez moi pour les deux meme posts, je souhaitais juste que le sujet soit plus compréhensible....

encore toutes mes excuses pour la surcharge du forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
28 mars 2008 à 15:39
Acuna Matata!

Jimy

Pensez: Réponse acceptée
'**********************************************
Citation:  Le savoir n'est accessible que s'il on admet son ignorance...
0
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
28 mars 2008 à 16:00
Ca fonctionne nickel!

moi j'avais simplement enlevé le 'if' et 'end if' dans la première partie (creation du fichier)

je sais pas si c'était très orthodoxe, mais ça fonctionnait aussi!
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
28 mars 2008 à 16:11
Re,

D'ailleurs je me demande si tu as vraiment besoin de tester le fichier puise que tu l'ouvre en mode APPEND...
A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
28 mars 2008 à 16:19
Re,

En faite tu as besoin de tester l'existance du fichier dans le cas ou par exemple tu désire le supprimer pour en recréer un autre...donc toute le première partie du code tu en as pas besoin à mon avis en plus c'est redondant ce que j'ai fait...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 mars 2008 à 21:19
salut,
et dire qu'il n'y avait qu'un seul mot à changer.....
http://www.codyx.org/snippet_charger-combobox-ou-listbox-partir-fichier-vice-versa_294.aspx#952

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous