Recuperer des données de fichier txt dans des labels

Résolu
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 31 mars 2008 à 13:10
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 31 mars 2008 à 14:07
Bonjour à toutes et tous!


je crois que la question est dans le titre!


j'ai donc un fichier .txt dans lequel est enregistré des informations (séparées les unes des autres par une tabulation)
Je précise que je n'ai dans ce fichier qu'une seule ligne et qu'il n'y en aura jamais plus.
 exemple:


Nom (tabulation) Prénom (tabulation) âge


Je souhaiterais charger dans des label (plaçé dans un formulaire) les infos de mon fichier txt...


labelNom.caption = Nom (repris dans mon fichier txt)
labelPrenom.caption = Prénom(repris dans mon fichier txt)
labelAge.caption = âge(repris dans mon fichier txt)


si quelqu'un peut m'aider... je bloque!


je sais que je dois ouvrir mon fichier txt, que je dois utiliser la fonction input...mais après, je ne sais pas comment reprendre chaque info et la replacer dans le label correspondant.


Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
31 mars 2008 à 14:07
J'ai trouvé, merci

voici le code:

Open ActiveWorkbook.Path & "\Coordonnees.txt" For Input As #1
    Do While Not EOF(1)
        Input #1, txtLine
        Tbl = Split(txtLine, vbTab)
        'Ecrit les données dans les labels
        Label_Nom.Caption = Tbl(0)
        Label_Prenom.Caption = Tbl(1)
        Label_Age.Caption = Tbl(2)
    Loop
    Close #1
3
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
31 mars 2008 à 13:43
Bonjour,

j'ai trouvé un code en cherchant sur le forum... mais il m'affiche tout dans mon label, je n'arrive pas a scinder les éléments...

il m'affiche dans mon label :"Nom Prénom âge"
alors que je voudrais juste le nom (le prénom dans un deuxieme et l'age dans un troisième...)

voici le code:

Open ThisWorkbook.Path & "\Coordonnees.txt" For Input As #1
While Not EOF(1)
  Input #1, a$
  Label.Nom.Caption = NomCoach.Caption + a$ + Chr$(13) + Chr$(10)
  Label.Prenom.Caption = ??
  Label.Age.Caption = ??
Wend
Close #1
0
Rejoignez-nous