Vb6 - Capture écran, picturebox

Résolu
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 27 mars 2008 à 23:02
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 29 mars 2008 à 01:31
Bonjour, existe t-il un moyen de capturer une partie de l'écran dont on donne les coordonnées, ainsi que longueur/hauteur (très rapidement), et de mettre le résultat dans une piscurebox?
En fait, ce que je cherche, c'est comment mettre une animation grâce à des images sur fond blanc par dessus des images diverses (l'animation serait par dessus plusieurs images, donc je ne peux pas l'inclure dans une seule). J'ai donc pensé, si c'est possible, à prendre une capture de la partie de l'écran voulue, et d'utiliser transparentbit pour ne pas avoir le blanc de l'image par dessus les trucs dont je n'ai pas besoin.
Peut être (sûrement) y a t-il plus simple...
(Ps: est il possible d'utiliser des gif transparents avec vb6? si oui, plus besoin de faire tout ça je pense)
Merci !

 Pourapprendretoujoursplus!

1 réponse

mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
29 mars 2008 à 01:31
Pour ceux qui sont intéressés, même si personne n'a répondu, il est possible d'utiliser des images .ico avec fond transparent. si on met ça dans une image, ça garde le truc transparant. Donc pour faire l'animation, il suffit plus qu'à enchainer les images .ico transparentes, comme ça ça affche par dessus tous les boutons, picturebox, etc... et ça reste transparent (il n'y a pas de cadre noir par exemple tout autour de l'image qui cache ce qu'il y a derrière)

 Pourapprendretoujoursplus!
3
Rejoignez-nous