Menu deroulant pour userform sans feuille exl [Résolu]

skippi66 9 Messages postés mardi 25 mars 2008Date d'inscription 31 mars 2008 Dernière intervention - 27 mars 2008 à 16:02 - Dernière réponse : skippi66 9 Messages postés mardi 25 mars 2008Date d'inscription 31 mars 2008 Dernière intervention
- 31 mars 2008 à 06:48
bonjour a tous

voici mon soucis ,

je voudrai savoir comment faire un menu deroulant dans un userform pour ouvrir d'autres userform

je preise que je n'utilise pour mes besoin pas de feuille exel mais uniquement des userforms

je voudris pourvoir dans ce menu choisir celui que je veux ovrir et y acceder simplement un peu comme le menu fichier que l'on trouve dans toutes les application exel ,word et autres je sais donc que c possible mais pas du tout comment faire qq pourrait il me donner les code et explications svp

je vous remercie tous d'avance pour votre aide

skippi66 
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
cs_MPi 3874 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 27 mars 2008 à 21:41
3
Merci
Si tu étais sous VB6, tu aurais la possibilité d'insérer des menus aisément dans des Forms. Sous Excel, il n'y a pas cette possibilité, du moins il n'y a pas d'outils pour le faire.

Il te faudra alors passer par les API's ... Est-ce que tu connais ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Merci cs_MPi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_MPi
Meilleure réponse
cs_MPi 3874 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 28 mars 2008 à 01:21
3
Merci
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de te lancer dans les API's si tu commences, mais bon...
Si tu veux faire des recherches et lire sur les API's nécessaires, voici ce dont tu aurais besoin.

CreateMenu
CreatePopupMenu
GetMenu
AppendMenu
SetMenu
DestroyMenu
FindWindow

SetWindowLong

PS: il faut savoir faire la distinction entre VBA qui est proche cousin de VB6 (le vrai). Les deux possèdent un langage similaire et des fonctions identiques, mais ce n'est vraiment pas la même chose...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Merci cs_MPi 3

Meilleure réponse
cs_MPi 3874 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 28 mars 2008 à 22:40
3
Merci
Si tu tiens toujours à t'embarquer dans la galère des API's, regarde ce lien
http://www.xcelfiles.com/API_Userform_MenuMaker.html

C'est en anglais, mais c'est difficile de faire mieux pour créer des menus sous Excel.

Bonne chance !

MPi²

Merci cs_MPi 3

Meilleure réponse
cs_MPi 3874 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 29 mars 2008 à 01:30
3
Merci
Bonne nuit à toi. Bonsoir à moi... (5h de décalage...)

MPi²

Merci cs_MPi 3

skippi66 9 Messages postés mardi 25 mars 2008Date d'inscription 31 mars 2008 Dernière intervention - 27 mars 2008 à 16:08
0
Merci
re bonjour a tous
je remet le meme message en vous priant de bien vouloir m'excuser pour les fautes d'hortographe du premier

voici mon soucis ,

je voudrai savoir comment faire un menu deroulant dans un userform pour ouvrir d'autres userform

je precise que je n'utilise pour mes besoins pas de feuille exel mais uniquement des userforms

je voudrais pourvoir dans ce menu choisir celui que je veux ovrir et y acceder simplement un peu comme le menu fichier que l'on trouve dans toutes les application exel ,word et autres je sais donc que c possible mais pas du tout comment faire qq  pourrait il me donner les code et explications svp

je vous remercie tous d'avance pour votre aide

skippi66 
Commenter la réponse de skippi66
skippi66 9 Messages postés mardi 25 mars 2008Date d'inscription 31 mars 2008 Dernière intervention - 28 mars 2008 à 00:58
0
Merci
en effet je programme sous exell office

la version du vba est 6.3

et malheureusement non je connais pas les api's mais si tu peux m'aiguillé se serrait sympa

note y'a pas urgence je suis deja tres content du resultat que j'ai car en effet il y a trois jour je connaissais rien en vba 
mais bon je crois que je suis deja accro et je voudrai effectivement pouvoir mettre en pratique toutes mes idées

en te remerciant deja d'avoir repondu a mon appel 
merci bonne soirée@@@@@@@+++++

skippi66 
skippi66 9 Messages postés mardi 25 mars 2008Date d'inscription 31 mars 2008 Dernière intervention - 29 mars 2008 à 01:22
0
Merci
bonsoir MPi

ben d'apres ce que tu me dis c pas si simple je omprend et je bone note de ta mise en garde pour un novice comme moi 

je vais voir si effectivement je ne passerai a vb6 toute fois je vais me renseigner sur ce pgr et voir si je peux l'utiliser 

pour l'instant je suis debutant sou vba .......mais qui sait un jour peut etre .....

je tiens a te remercier de tes bon conseils 
et espere pouvoir encore te lire sous peu 

merci et bonne nuit

skippi66 
skippi66 9 Messages postés mardi 25 mars 2008Date d'inscription 31 mars 2008 Dernière intervention - 31 mars 2008 à 06:48
0
Merci
re 

oups desolé mais merci a++++

skippi66 

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.