Transfert des numéros de telephone

dorine82 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 10 juil. 2007 à 10:06
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 3 août 2007 à 21:17
salut a tous,

je suis une amateuse et j´ai besoin de votre aide.

je dois ecrire programme qui transfère des numéros de télephones (des employés d´une entreprises) à partir d´un dossier CVS dans un système active directory sur un serveur 2003 de windows. la clé primaire ici étant l´identification de l´utilisateur et mon AD est H.int.  Les OUs sont User/Useroffice/User.

je suis à bout et je ne sais vraiment pas par quoi commencer. je voudrais bien faire s´ce programme avec visual basic.

merci d´avance pour votre aide et vos eclairssissements.

dorine

3 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
10 juil. 2007 à 15:05
Bienvenue sur ce forum

Déjà, tu parles de "dossier cvs".

CVS, c'est un utilitaire de gestion de version bien connu, qui permet le développement à plusieurs "facilement". Alors, oui, ça peut être utile d'importer les comptes CVS sous LDAP, mais ne parlais tu pas plutôt de fichiers csv ?

Si c'est des fichiers csv, c'est de la simple lecture de fichier. Nombreux tutos sur le net. Si s'en ai pas, il va falloir par localiser ou sont stockés ces numéros dans les fichiers du serveur cvs.

Pour LDAP, idem, de nombreux tutos et sources sont dispo.

Un tuto sur LDAP.

Google est ton ami.
0
dorine82 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
27 juil. 2007 à 10:30
Bonjour,
je vous dit tout d' abord merci pour les tutos. j' ai recu une important aide quant à mon script.

J'ai encore besoin de votre aide car quand je compile mon script il me renvoie une erreur .

pourrez vous m'aider a trouver l' erruer et à savoir ce qu' il faut mettre?
 
Merci
voila le script:

Imports System.directoryservices
Imports System.directoryservices.activedirectory

et objDomain = GetObject("ldap://dc=Hte,dc=intra")

Set objOU = GetObject("ldap://ou=User,ou=Useroffice, ou=User dc=hte,dc=intra")

DirectoryEntry ldap = new DirectoryEntry " ldap://nom,login,paasword" ;

DirectorySearcher searcher = new DirectorySearcher(ldap);

searcher.Filter = "(SAMAccountName=SG)";

SearchResult result = searcher.FindOne();

DirectoryEntry DirEntry = result.GetDirectoryEntry();

DirEntry.Properties["TelephoneNumber"].Value = "110";

DirEntry.CommitChanges();

le script me renvoie une erreur à cette ligne:

DirectoryEntry ldap = new DirectoryEntry " ldap://nom,login,paasword" ;

merci
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
3 août 2007 à 21:17
Désolé pour la réponse tardive.

Je connais mal le VB.NET, mais je crois reconnaitre des bouts de C# dans ton code (Je n'ai jamais vu de ; en VB2005, et les variables se déclarent avec Dim). Pourtant, si c'est du C#, il manque des ;.

Ce n'est pas parce qu'un code est en dotnet qu'il n'appartient pas à un langage en particulier.

1 Vérifie ce que tu es en train de faire : du VB.NET ou du C#
2 Fait un nouveau topic sur le bon forum, c'est à dire ici ou sur csharpfr.com.
3 Donne un titre parlant à ce nouveau topic.
4 Fais comme pour ce message, mais met aussi le descriptif de l'erreur.

Car là je suis certainement le seul a avoir lu ton nouveau message.

PS : Appel ce que tu fais du code, et non pas du script. Ca pourrait en froisser certains et faire rigoler d'autre (Dont moi) d'appeler ça du script.

Bonne chance.
0
Rejoignez-nous