Sauvgarder une checkedlistbox dans un fichier texte

zephyrous Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 3 août 2007 à 15:28
zephyrous Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 3 août 2007 à 19:30
bonjour tt le monde
je travaille sur visual studio 2005, j'ai besoin de sauvegarder les elements d'une checkedlistbox (avec leurs etats cad si ils sont cocher ou non) dans une fichier texte.
et de meme j'ai besoin d'importer le fichier texte (que jé sauvegarder) ulterieurement dans ma checkedlistbox.

merci d'avance

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 18:34
Salut,

Je te conseil le format xml, fait une recherche sur le source .net avec le mot clé xml, tu devrai y trouver ton bonheur.







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
zephyrous Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 18:39
a vré dire mon application consiste a travaillé avec des xml comme tu a dit.
Mais je suppose k de si je le demande en forum (en xml) j'aurais moins de chance k'on me repond. Alors je lé demandé (en txt) et moi je changerai apres le code.
mais on tt cas je né aucune idée sur comment y procédé.
alors jé besoin d'aide
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 18:49
Ben vu ce que tu demmande, j'aurais plus galerer en text qu'en xml.

Tu n'as aucune idée de comment proceder, je t'ai inviter à regarder les sources qui traitent de xml. Tu aurais forcement trouver comment faire.

Aller comme je suis bon aujourd'hui, je te donne une solution de comment proceder pour enregistrer.




Dim XlDoc As New System.Xml.XmlDocument()
XlDoc.AppendChild(XlDoc.CreateProcessingInstruction("xml", "version=""1.0"" encoding=""uft-8"""))
XlDoc.AppendChild(XlDoc.CreateElement("CheckedListBox.Content"))
For iItem As Integer = 0 To TaCheckedListBox.Items.Count - 1
  Dim XlNode As System.Xml.XmlNode = XlDoc.CreateElement(TaCheckedListBox.Items(iItem).ToString())
  XlNode.InnerText = TaCheckedListBox.GetItemChecked(iItem).ToString()
  XlDoc.SelectNodes("CheckedListBox.Content").ItemOf(0).AppendChild(XlNode)
  XlNode = Nothing
Next
XlDoc.Save("D:\tt.xml")
XlDoc = Nothing,

----

(Nouveau forum VBA/Office
0
zephyrous Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 18:53
merci Charles,c'est trop sympa de ta part


mais j'ai un autre souci, c'est que lorsque j'enregistre le fichier je n'obtient rien .


je trouve pasmon fichier xml en sortie.


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 18:56
Si tu t'est pas tromper d'emplacement, il ne devrais pas te dire d'erreur ce qui veut dire que le fichier est bien créer.
Est-tu sur de regarder au bon emplacement.
Sinon quel erreur te dit-il ?







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
zephyrous Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 19:00
il me dit pas qu'il y'a des erreurs, mais quand j'essaye de recuperer mon fichier xml (chercher dans l'emplacement ou je l'ai enregistré) je le trouve pas
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 19:10
Ce qui est facheux.
Pas d'erreur, pas de fichier. Si tu en est sur.
Le code as t-il été executer. En debuggage pas-à-pas ?






__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
zephyrous Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 19:13
oui, le code est bien executé.


d'ailleurs le fichier est dans la partition D du disque dur , c'est ca ?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 19:17
Ha mais c'est à toi de définir ca. J'ai mis D:\tt.xml pour mes testes mais tu met bien sur ce que tu veux.







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
zephyrous Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 19:23
en fait ton code enregistera tous les items qui sont dans la checkedlistbox meme ceux qui ne sont pas 'checker'?

en fait je suis debutant dans le domaine de la compilation
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 19:28
Oui, il sera de cette forme :
<?xml version="1.0" encoding="uft-8"?>
<CheckedListBox.Content>
  <NomDeLItemCocher>True</NomDeLItemCocher>
  <NomDeLautreItemPasCocher>False</NomDeLautreItemPasCocher>
</CheckedListBox.Content>







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
zephyrous Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 19:30
ah!!  ok
0
Rejoignez-nous