Deux ecrans vidéo ?

Gi5 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 31 juil. 2007 à 19:02
Gi5 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 3 août 2007 à 20:22
Bonsoir a tous
Comme d'habitude, je cherche sous vb6 a sortir un ecran vidéo sur la carte externe d'un portable tous en ayant un petit control preview sur l'écran principal.
je ne trouve rien a ce sujet sur les forums.
Si "CeuxQuiSavent"  passent par là.
Merci d'avance
@+Gi

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 juil. 2007 à 19:18
Salut
Je n'y connait pas grand chose en portable, mais j'ai le souvenir que la sortie SVGA est un double de ce qu'affiche l'écran du portable.
Si la carte vidéo du portable soit costaud et le permet, il te faudra de faire (sous XP) un clic-droit sur le bureau, propriétés, onglet Paramètres :
Si la ComboBox nommée "Affichage" affiche 2 sorties vidéos, c'est Ok : tu n'as plus qu'à cliquer sur "Etendre le Bureau Windows à ce moniteur".
S'il n'y a qu'un seul et unique choix, ta carte vidéo ne sait pas gérer le multi-écran. Tu n'auras donc qu'une réplique de l'écran original sur la sortie SVGA.

Une fois en mode "Bureau étendu", la définition de l'écran (Screen.Width / Height) prend la taille totale des deux écrans.
Cette taille dépend de l'organisation des écrans que tu as choisi, selon quei l'écran principal (le 1) est à droite, à gauche, au dessus ou en dessous de l'autre.
Attention : Les coordonnées peuvent être négatives !
(chez moi, je suis en --1600x1200 à +16000x1200)
Il te suffira donc de glisser une forme sur un des écrans et l'autre forme sur l'autre écran.

Sous VB6, je n'ai jamais réussit à trouver un API ou autre qui me dise que l'écran 1 a telles coordonnées et l'écran 2 telles autres.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 juil. 2007 à 19:41
Comme le dit Jack, cela dépend essentiellement de la carte vidéo.

Attention à connecté et allumer le second écran avec d'allumer le portable, pour que la carte (dans l'éventualité ou elle gère 2 écrans) puisse détecter qu'un second écran est branché. En effet sur certaines carte cette detection se fait uniquement à l'initialisation.

Après tout dépend aussi de la carte et de sa façon de gérer les 2 écrans sous Windows. Certaines cartes (et pas uniquement sur les portables) ne sont capables de gérées qu'un seul voire 2 modes d'affichage. Les plus courants sont l'étendu de bureau et le clonage.
D'autres cartes offres des affichages plus poussés comme 2 écrans différents.
Dans ce cas, généralement dans le menu de l'icone de l'application dans la barre des taches, tu as une entrée supplémentaire "Envoyer vers l'écran X"

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
Gi5 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
3 août 2007 à 20:22
Merci de vos réponses.
Ce n'est pas du tout ce que je cherche.
mon but est de sortir une vidéo plein écran sur la sortie 2 et en meme temps,un Form ouvert sur l'écran principal avec une petite fenetre de controle.
@+Gi
0
Rejoignez-nous