Lecture fichier txt avec des espaces

trucss Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 14 nov. 2022 à 10:47
Whismeril Messages postés 18783 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2023 - 14 nov. 2022 à 18:48

Bonjour,

Exemple du contenu du fichier.txt

07:00:13:44    GetDescMem    2

Je voudrais récupérer juste "GetDescMem"

En utilisant Split(l, " ")(1) cela ne fonctionne pas j'ai l'impression qu'il reconnait pas les espaces.

Cordialement

5 réponses

Whismeril Messages postés 18783 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2023 645
14 nov. 2022 à 15:20

Effectivement le split tel qu'il est écrit c'est du vb6 (la bibliothèque Visual Basic n'importe pas vba mais vb6, cela le split est le même dans les 2 langage)

Et non, trucss ne vient pas chercher à apprendre à bien coder, mais quand il se casse les dents (parce qu'il ne code pas bien) qu'on lui souffle la solution.

Sinon, cette bibliothèque serait désactivée depuis des mois, car je lui ai dit dès sa première question et vous avez été nombreux à en remettre une couche depuis.

Et effectivement nous sommes encore face à un cas où, s'il avait écouté nos conseils répétés depuis des mois, il saurait que le split vb.net l'aiderait grandement.

Mais comme il s'en fiche de nos conseils, ben il  ne saura pas.....

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns

2
trucss Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 1
14 nov. 2022 à 16:19

Ecoute whismeril pour tout me problème heureusement que je vous consulte pas.

Effectivement pour toi c'est peut être simple, d'ailleurs comment as-tu appris ?

Maintenant grâce à toi est d'autres personnes des éléments de la programmation me semble plus compréhensible après on peut toujours optimiser le codage. ( lecture d'un fichier, regroupement de données, depuis peu l'impression....)

whismeril non j'attends pas de réponse mais juste une orientation, une analyse breff

0
Whismeril Messages postés 18783 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2023 645
14 nov. 2022 à 13:14

Questions

1. t'es certain que c'est des espaces?
  2. si oui, y'en a qu'un?

George Burns

0
trucss Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 1
Modifié le 14 nov. 2022 à 13:34

oui c'est bien des espaces ou tab

Il y a 1 espace avec et apres un tab  GetDescMem

0
dysorthographie Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 4
14 nov. 2022 à 14:23

Bonjour trucss et whismeril,

Tu travailles toujours sur le même projet ?

Tu ne peux toujours pas désactiver la librairie Visual Basic ?

Notes que Split tel que tu lutilises c'est du VBA !

Tu devrais tester avec tabulation !

0
14 nov. 2022 à 16:07

Bonjour,

Je me fais des petits projets pour apprendre

Tu ne peux toujours pas désactiver la librairie Visual Basic ?

il faut faire comment ?

0
dysorthographie Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 4
Modifié le 14 nov. 2022 à 18:22

il faut décocher Microsoft VisualBasic

Dim Tab As String = Convert.ToChar(9)
MessageBox.Show(L.Split(Tab)(0))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 nov. 2022 à 18:48

, d'ailleurs comment as-tu appris ?

Et bien, d'abord, j'ai fait un peu de Pascal et de Basic Casio (sur la calculatrice) à l'école, un pendu, un jeu où il fallait deviner un mot avec des indices, une résolution d'équation du 2nd degré... Bref, des p'tits trucs.

Puis au boulot, je fais de la mesure, pour se gagner du temps (dans les acquisitions, la mise en forme des données, le post traitement, etc…), mon collègue avait essayé d'écrire des petits programmes en VB6, avec un livre (internet n'en était qu'à ses débuts, y'avait pas encore VBFrance qui est devenu CodeS SourceS par la suite).

Rapidement, il a vu que c'était plus mon truc que le sien, on s'était abonné à une revue qui publiait des snippet sur CD ROM (2 fois par mois, il me semble).

Moi aussi, j'ai fait des erreurs, moi aussi, j'ai cru un temps que je serai meilleur que les autres en survolant les bases (oui oui string.Split, c'est une base) alors quand je me suis planté dans les grandes largeurs, j'ai ravalé ma fierté, lu de A à Z le bouquin du collègue, puis un autre, j'ai mis un an de travail à la poubelle et j'ai recommencé.

De ce jour-là, je prends le temps de comprendre le point de vue de quelqu'un qui me dit que je ne fais pas ce qu'il faut, et ce quel que soit le domaine.

Et j'ai bossé vraiment, les cours, les premiers tutos quand enfin VBFrance est arrivé, j'ai même réussi à faire quelques stages.

Quand .Net est arrivé, un "vieux" codeur avisé m'a dit d'apprendre C#, car il lui semblait que VB.Net n'était pas une évolution de vb6 comme Microsoft essayait de le vendre au "VB6istes" mais un langage différent avec une philosophie différente. Il avait 100% raison, le plus drôle, c'est qu'il est à la retraite depuis mai, qu'il a codé environ 20 ans en C# et ne s'est jamais vraiment fait au "tout objet".

J'ai découvert le cours de Tahé sur C# en 2008 et celui-là, je l'ai bien bossé, le "tout objet" m'a parlé comme jamais, j'ai adhéré. Et comme en fait, VB.Net c'est du C# avec un skin VB, c'est assez simple de passer de l'un à l'autre, du coup y'a des convertisseurs en ligne à la pelle. Et pour répondre à une question VB.Net, je code en C# et je convertis.

Mais à une condition, qu'en face, on fasse des efforts et qu'on apprenne ce qu'il faut apprendre

Et donc, le 17 février dernier, https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10107359-modifier-la-quantite-si-article-et-couleur-identique#4, je t'ai dit de supprimer la référence à Visual Basic et de suivre le cours de Tahé.

Si tu avais suivis ces 2 conseils, aujourd'hui tu n'aurais pas posé cette question, car Split n'existerait plus dans ton code et Tahé t'aurais appris à te servir de String.Split

Depuis, je te l'ai redit à maintes reprises, à chaque question concernant les bases (quasiment toutes tes questions), VB95 aussi, Dysorthographie aussi, p'tet même bien Le Pivert.

Donc, une gestation plus tard, on en est encore à un problème de VB6 et de bases, juste parce que tu n'as pas fait l'effort de suivre le cours qu'on t'a maintes fois proposé et de supprimer tout code vb6 dans tes sources.

Si tu ne fais pas les efforts nécessaires, pourquoi en ferions nous pour toi?

George Burns

0
Rejoignez-nous