Outlook changer l'expéditeur d'un message

phredo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 16:13
 Yopis - 29 sept. 2022 à 12:09
Bonjour,

Dans Outlook, je possède un compte de messagerie avec la possibilité d'envoyer des messages avec deux adresses différentes.
Je souhaiterais pouvoir changer d'adresse d'expédition avant l'envoi du message.
J'ai donc implémenter la méthode suivante dans Outlook :

Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
Dim msg As MailItem
Set msg = Item
End Sub


Avec l'objet msg je retrouve toutes les propriétés du mail qui va être envoyé mais je ne retrouve pas la propriété pour modifier l'adresse d'envoi (hormis des propriétés en lecture)

Est-ce possible ?
D'avance merci.

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 févr. 2010 à 16:32
Salut
Un exemple d'utilisation propre de préparation d'un email : <ce lien récent du forum>
Tu trouveras la propriété SenderEmailAddress de ton MailItem pour spécifier l'email expéditeur.
+ l'exemple donné dans l'aide de Outlook pour cette propriété.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 févr. 2010 à 16:35
Ah non, cette propriété est l'identifiant de l'expéditeur d'un mail reçu.
Autant pour moi
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 févr. 2010 à 17:20
<quelques minutes plus tard>
Pas trouvé grand chose.
Ca doit se jouer sur le NameSpace / Session et le Logon, mais je n'ai pas le temps d'approfondir ces techniques, désolé.
0
phredo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 17:33
Je viens de trouver la propriété suivante (introduite en outlook 2K7) :
mail.SentOnBehalfOfName = "mon_adresse@domaine.com"

mais ça ne fonctionne pas, et je sais pas vraiment ce qu'il faut en valeur, comme d'habitude avec MS, c'est pas clair du tout.
0

Bonjour !

Cette méthode a marché pour ma part. Merci !

mail.SentOnBehalfOfName = "***@***"
mail.Send

Je n'ai qu'un seul compte outlook mais j'ai la gestion de cette BAL.Yopis

0
Rejoignez-nous