Pb envoi mail excel VBA gmail par outook

JohnnyBee - 10 oct. 2022 à 15:37
 JohnnyBee - 11 oct. 2022 à 09:00

Bonjour à tous,

J'ai développé une macro qui me permet de créer et d'envoyer des mails avec Outlook directement à partir d'excel. J'utilise soit un compte outlook, soit un compte Gmail. Lorsque je choisis le compte outlook, le message est correctement envoyé. Lorsque j'utilise le compte Gmail, j'ai le message suivant :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
      Objet :    mail test envoi à partir VBA
      Date :    10/10/2022 15:24
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
      '***@***' le 10/10/2022 15:24
            Nous n’avons pas pu envoyer ce message. Vous n'avez pas l'autorisation d'envoyer le message sous le nom de l'utilisateur spécifié.
L’erreur est [0x80070005-0x000004dc-0x00000524].

Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de solution. Cela est d'autant plus agaçant que, si je crée un message directement dans outlook en sélectionnant le compte Gmail, je l'envoie sans problème et le destinataire le reçoit bien.

Voici l'extrait de mon code :

Set LeMail = CreateObject("Outlook.Application")

With LeMail.CreateItem(olMailItem)
    .SentOnBehalfOfName = Expediteur
    .Subject = Range("B3")
    .To = Range("B2")
    .BodyFormat = olFormatHTML
    .HTMLBody = Range("B4") & vbNewLine & vbNewLine & Range("B6")
    .Display
End With

Peut-être faut-il rajouter une instruction, mais j'avoue ne pas avoir trouvé.

Merci par avance de votre aide.

3 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
10 oct. 2022 à 19:18

Bonjour 

google n'autorise plus l'envoi de message par des applications dites "non sécurisées", traduire d'applications inconnues et non validés par eux.


0
dysorthographie Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
Modifié le 11 oct. 2022 à 00:12

Bonsoir,

C'est vrai que Google notorise plus ... application etc.

Mais en l'espèce je pense que le problème vient du compte utiliser pour l'envoi.

https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/outlook.mailitem.sendusingaccount

0

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai lu tellement d'informations contradictoires sur le sujet que c'est difficile d'avoir une certitude !

Je vais tester dans la journée MailItem SendUsingAccount et vous tiens au courant.

Bonne journée à vous deux.

0
Rejoignez-nous