Les macros sur Outlook ne fonctionnent plus et ne sont plus accessibles !

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
-
 Thib -
Salut à tous !

Bon alors là, j'ai un problème sorti de nulle part !

J'avais fait une macro en VB sur outlook 2007 pour classer mes mails envoyés dans les bons dossiers. Tout fonctionnait parfaitement (comme quoi, même en informatique, c'est possible ) : à chaque démarrage, Outlook me demandait si je souhaitais activer les macros, question à laquelle je répondais allègrement OUI !

Mais depuis une semaine (je crois que ça coïncide avec la mise à jour d'avast), plus aucun classement ne se fait ! Et l'avertissement au lancement d'Outlook n'apparaît même plus...

Et encore plus incroyable : lorsque je vais sur Outils>Macros>Visual Basic Editor (ou alt+F11 pour les intimes), rien ne se passe !!! Plus aucun accès à mes macros donc...

Et j'ai beau désactiver Avast, ou redémarrer Outlook, rien n'y fait : les macros ne marchent plus et ne sont plus accessibles.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?  Any help ?

Merci d'avance !

4 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
Commence par vérifier que les macro ne sont pas purement et simplement désactivées

Menu Outil/Macro/Sécurité

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009

Merci casy, pour ta réponse rapide !

Mais déjà fait : "Avertissement pour toutes les macros" est bien sélectionné...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009

Un p'tit UP parce que là, je ne trouve toujours pas de solution...

Où sont passées ces macros ?!
J'ai exactement le même problème, qui peut trouver la solution ? Le message d'activation des macros au démarrage d'outlook est activé dans les options de confidentialité/macro, mais le message n'apparaît pas au démarrage... comment faire ??