SendMessage ou PostMessage

cs_Alien Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 6 oct. 2022 à 23:03
cs_Alien Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 8 oct. 2022 à 00:16

Bonjour à tous,

J'ai besoin de récupérer le backcolor d'un panel d'une autre application qui n'est pas la mienne.

Aujourd'hui, mon application fonctionne mais seulement parce que je récupère la couleur du pixel aux coordonnées
du panel de l'autre application.

Ce que j'aimerais c'est récupérer cette couleur Via une API "SendMessage" peut-être ou une autre d'ailleurs de tel façon qu'a partir du Handle du panel (que j'arrive à récupéer) je puisse connaitre sa couleur de fond

A savoir que ce panel change de couleur, et mon besoin et d'analyser cette couleur pour prendre des décicions.

J'ai fais pas mal de recherche sur les fonctions SendMessage/PostMessage et j'ai l'impréssion que c'est possible avec ces API mais je n'arrive pas à trouver la solution.

Avez-vous des pistes ou des exemples équivalent à mon besoin svp ? 


3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
Modifié le 7 oct. 2022 à 14:29

Bonjour,

voir ceci


0
cs_Alien Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
7 oct. 2022 à 19:54

Bonjour,

Merci cs_Le Pivert 134,
Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le lien que tu m'as filé mais je continu à chercher

je posterais la solution si je la trouve.


0
cs_Alien Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
8 oct. 2022 à 00:16

J'ai un peu avancé, malheureusement je me demande si ce que je veux est possible :/

Comme je l'ai énoncé plus haut, je veux récupérer la couleur du BackColor d'un panel en sachant que je connais le Handle du panel.

' Récupération de la couleur du pixel (5,5) du panel
Dim hWndDC As IntPtr = GetDC(Handle)
Dim T_Color As UInteger = GetPixel(hWndDC, 5, 5)
ReleaseDC(Handle, hWndDC)

Handle = Handle du panel

Dans ma variable T_Color j'ai bien la couleur du pixel Coord(5,5) de mon panel.

Ca fonctionne tant que la fenêtre du contrôle panel est sur le bureau,

si je minimise ma fenêtre ca me renvoi trjs la couleur blanche.

Evidement, moi je veux récupérer la couleur du panel même si sa fenêtre est minimisé :/

Je continu à chercher. 


0
Rejoignez-nous